En marge de la 2e journée du Championnat d’Afrique des nations 2022 (CHAN), l’Algérie s’est imposée devant l’Éthiopie ce mardi 17 janvier (1-0). Les Ethiopiens ont tenu jusqu’à la pause avant d’être surpris à la 52e minute par Aimen Mahious. L’attaquant algérien inscrit ainsi son 2ème but de la compétition et permet à son équipe de se qualifier en quart de finale.
Avec 2 victoires de rang dans le groupe A, l’Algérie est la première équipe à se qualifier au prochain tour du CHAN. Le pays hôte peut-être suivi par le Sénégal. Les Lions de la Téranga joueront ce mercredi 18 janvier contre l’Ouganda (19h00 GMT). La RD Congo fera face à la Côte d’Ivoire dans la même journée (16h GMT).
Le Mozambique élimine la Libye
Après une entrée en lice peu satisfaisante, le Mozambique s’est imposé face à la Libye (3-2), ce mardi 17 janvier. C’était pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule du CHAN 2022. Longtemps menés (0-1), les Mambas ont pu retourner la situation en leur faveur. Grâce aux buts de Melque Alexandre (74e), Néné (80e) et Hà King (84e). Au final, la Libye a tenté de revenir au score avec le but d’Anis Saltou (90+3). Mais, les Mozambicains ont finalement remporté la partie.
Les Chevaliers de la Méditerranée sont donc éliminés du CHAN avant leur dernier match contre l’Ethiopie, suite à cette deuxième défaite en phase de groupe (A). Le Mozambique est actuellement en tête du groupe A avec quatre points, devant le pays hôte (trois points).
Lire sur le même sujet : CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition