fbpx

CHAN 2022 : l’Algérie passe en quart, le Mozambique s’offre un sursis

En marge de la 2e journée du Championnat d’Afrique des nations 2022 (CHAN), l’Algérie s’est imposée devant l’Éthiopie ce mardi 17 janvier (1-0). Les Ethiopiens ont tenu jusqu’à la pause avant d’être surpris à la 52e minute par Aimen Mahious. L’attaquant algérien inscrit ainsi son 2ème but de la compétition et permet à son équipe de se qualifier en quart de finale.

Avec 2 victoires de rang dans le groupe A, l’Algérie est la première équipe à se qualifier au prochain tour du CHAN. Le pays hôte peut-être suivi par le Sénégal. Les Lions de la Téranga joueront ce mercredi 18 janvier contre l’Ouganda (19h00 GMT). La RD Congo fera face à la Côte d’Ivoire dans la même journée (16h GMT).

Le Mozambique élimine la Libye

Après une entrée en lice peu satisfaisante, le Mozambique s’est imposé face à la Libye (3-2), ce mardi 17 janvier. C’était pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule du CHAN 2022. Longtemps menés (0-1), les Mambas ont pu retourner la situation en leur faveur. Grâce aux buts de Melque Alexandre (74e), Néné (80e) et Hà King (84e). Au final, la Libye a tenté de revenir au score avec le but d’Anis Saltou (90+3). Mais, les Mozambicains ont finalement remporté la partie.

Les Chevaliers de la Méditerranée sont donc éliminés du CHAN avant leur dernier match contre l’Ethiopie, suite à cette deuxième défaite en phase de groupe (A). Le Mozambique est actuellement en tête du groupe A avec quatre points, devant le pays hôte (trois points).

 Lire sur le même sujet : CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.