fbpx


championnat

Championnats européens : Bundesliga, Ligue 1, Serie A, les affiches à suivre ce weekend

Bayer-Francfort

Le Bayern Munich connait du retard à l’allumage. Pour ses deux premières sorties en 2023, l’ogre bavarois s’est contenté de deux nuls : face à Leipzig et contre Cologne (1-1. Leader avec 36 points, le champion d’Allemagne en titre a l’occasion de remettre les pendules  l’heure ce samedi 28 janvier avec la réception de Francfort, 4ème avec 31 points. Toutefois, les Aigles ne viendront surement pas en victimes expiatoires. Les vainqueurs de l’Europa League la saison dernière, qualifiés pour les huitièmes de finale de la ligue des Champions, veulent s’inscrire dans le gotha du football allemand. Quoi de mieux pour frapper les esprits que de s’offrir le scalp du Bayern ? Ce samedi à 17h30 GMT, il y aura un parfum de choc à l’Allianz Arena.

Marseille-Monaco

On se souvient tous du match aller entre Monaco et Marseille le 13 novembre dernier lors de la 15ème journée de Ligue 1. D’abord parce qu’Amine Harit avait dû déclarer forfait pour le Mondial à cause d’une grave blessure au genou. Ensuite parce que sur le terrain, le spectacle a été au rendez-vous avec un succès 3-2 pour l’OM à la 98ème minute. Les deux équipes se retrouvent ce samedi 28 janvier pour un choc qui pourrait être décisif dans la course à la Ligue des champions. Les Marseillais (3e, 42 pts), sont sur une impressionnante série de 8 victoires de suite dont 6 en championnat. Troisième meilleure attaque de Ligue 1 (39 buts), troisième meilleure défense (16 buts concédés), les Phocéens veulent maintenir la cadence, eux qui sont à 5 points de Paris, leader.

Toutefois, ce choc au Vélodrome ne s’annonce pas facile, loin de là. Monaco (4e, 37 points), ambitionne aussi de disputer la Ligue des champions. La deuxième meilleure attaque du championnat de France (42 buts) ne veut pas se laisser distancer par son adversaire. La rencontre est prévue le samedi à 20h GMT.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1618866400411500545

Naples-AS Roma

Naples caresse de plus en plus son rêve de titre. Les coéquipiers de Victor Osimhen caracolent en tête du championnat italien. Ils comptent en effet 12 points d’avance sur le deuxième, le Milan AC. Gare néanmoins à l’excès de confiance. Surtout que l’adversaire de ce dimanche 29 janvier à 19h45 GMT est l’AS Roma (5ème 37 pts) de José Mourinho. Le Special One sait comment faire des coups. Il l’a prouvé la saison dernière en remportant l’Europa Conference League alors que les  Romains restaient sur 14 ans sans titre. De plus, les Dialorossi peuvent compter sur un Paolo Dybala en feu actuellement (7 buts et 5 passes décisives en championnat).

This site is registered on Toolset.com as a development site.