Premier League : Arsenal, le match d’après
Arsenal a perdu la tête. Premiers de Premier League depuis plusieurs mois, les Gunners ont dû céder leur fauteuil à Manchester City après leur défaite face aux hommes de Guardiola ce mercredi 15 février. Les coéquipiers de Thomas Partey, qui restent sur une défaite et un nul en championnat, doivent donc repartir de l’avant. Ils en auront l’occasion dès ce samedi avec un déplacement à Aston Villa (11e). Même si ce n’est pas un choc, la rencontre sera fortement attendue. D’abord à cause du contexte, ensuite parce qu’Arsenal va défier des Vilains requinqués depuis l’arrivée d’un certain Unaï Emery, ancien entraineur…d’Arsenal. Un match dans le match qui se dispute ce samedi 18 février à 12h30 GMT.
Paris en danger
Trois défaites de suite. Ce n’était plus arrivé au Paris Saint-Germain depuis 2011. Le club de la capitale a d’abord perdu contre Marseille en Coupe de France, puis à Monaco en Ligue 1 avant de céder devant le Bayern en Ligue des champions. Il faut donc réagir. Quoi de mieux qu’un choc au Parc des Princes face à Lille (5e), champion de France en 2021. Les deux équipes se retrouvent ce dimanche 19 février à 12h GMT.
Lire aussi : COMAN ça se fait…?
Au-delà du sportif, on guettera aussi les comportements de certains joueurs. Le trio Messi-Neymar-Mbappé semble marcher sur courant alternatif, surtout pour les deux premiers cités. De plus, le PSG s’avance avec seulement 5 points de plus que le deuxième, Marseille. Tout en sachant que le 26 février, les Parisiens se déplacent au Stade Vélodrome…Pression.
https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1626513037166256128
Liverpool à la recherche du temps perdu
Un classement à l’envers. D’habitude, Liverpool occupe les premiers rôles en Premier League alors que Newcastle est dans le ventre mou, voire empêtré dans la lutte pour le maintien. Mais voilà, cette saison, les rôles sont inversés. Les Magpies sont à la 4ème place (41 points). Pendant que les Reds sont au 9ème rang du classement (32 points). C’est dire que les coéquipiers de Mohamed Salah sont à la peine. Il y a donc urgence. Et ce choc à Newcastle ce samedi 18 février à 17h30 est d’une importance capitale pour espérer une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Surtout que mardi, il y a une alléchante confrontation face au Real. Il faut donc un maximum de confiance avant d’aborder ce huitième de finale de C1.