fbpx

CAN U23 (Q) : la RDC et l’Égypte sur le fil, la Tunisie et l’Algérie out

Sur les trois opérations remontada à domicile au programme de la suite et fin de la manche retour du deuxième tour des qualifications de la CAN U23, aucune n’a réussi. La Tunisie, l’Algérie et le Bénin, malgré leurs victoires, sont tous passés à la trappe. Ils ont été éliminés, respectivement, par le Congo, la RDC et le Soudan.

Les Aigles de Carthage ont donc signé face aux Diables rouges un succès (2-1) qui vaut pour du beurre. Ils avaient grillé leur carte au match aller, chez leurs adversaires, en s’inclinant 1-0.

Malgré sa nette victoire (3-1), les Écureuils ne verront pas, non plus, la CAN U23. À l’aller, Les Crocodiles du Nil s’étaient imposés 2-0.

Des trois équipes condamnées à la remontada sur leurs terres, l’Algérie s’est le plus rapprochée du but. Les Fennecs étaient, en effet, à deux doigts de renverser la vapeur face aux Léopards. C’était grâce à un Islam Belkhir de gala. L’attaquant du CR Belouizdad a signé un doublé (10e et 63e) et provoqué un penalty transformé par Bekkouche (47e), permettant ainsi à son équipe de garder l’espoir de se qualifier.

Mais la réduction du score de Patient Mwamba (59e) anéantira les plans des Algériens. Au coup de sifflet final, ils ont dû regretter encore plus leur lourde défaite (4-1), il y a une semaine à Kinshasa.

https://twitter.com/fecofa_kinshasa/status/1586804771813474305?s=20&t=tca5xv-qbaHWfurCC8XSIQ

Le Ghana souverain

Vainqueur (2-3) en Angola, le Cameroun a validé son ticket à domicile avec un nul vierge. L’Afrique du Sud, qui a fait 0-0 contre le Togo, peut se féliciter d’avoir marqué deux buts à l’aller, à Lomé (2-2).

L’Égypte a dû se contenter d’un service minimum face à l’Eswatini, battu 1-0 une semaine après le 0-0 entre les deux équipes.

Vainqueur (2-0) à l’aller, le Ghana a confirmé ce dimanche sa suprématie devant le Mozambique, dominé 2-0.

Les sept pays qui ont composté leur billet ce dimanche et les six de ce samedi forment, avec la Guinée, les quatorze équipes qui disputeront, en mars 2023, le troisième et dernier des qualifications de la CAN U23. Les sept vainqueurs rejoindront le Maroc, pays organisateur de la phase finale, pour la conquête du titre de champion d’Afrique de la catégorie et de places pour les JO Paris 2024.

La Rédaction – Sport News Africa

RÉSULTATS (EN GRAS DES QUALIFIÉS)

Dimanche 30 octobre (entre parenthèses les scores à l’aller)

Afrique du Sud-Togo : 0-0 (2-2)

Tunisie-Congo : 2-1 (0-1)

Cameroun-Angola : 0-0 (3-2)

Ghana-Mozambique : 2-0 (2-1)

Bénin-Soudan : 3-1 (0-2)

Égypte-Eswatini : 1-0 (0-0)

Algérie-RD Congo : 3-1 (1-4)

Samedi 29 octobre

Zambie-Sierra Leone : 1-0

Gabon-Madagascar : 4-0

Nigeria-Tanzanie : 2-0

Côte d’Ivoire-Niger : 1-1

Mali-Rwanda : 1-0

Sénégal-Burkina Faso : 0-0 (5 TAB 3)

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.