fbpx

CAN Handball 2022 : des demi-finales de haute facture

Le Maroc écarte la Guinée

La Guinée n’ira pas plus loin que les quarts de finale. Le Syli qui avait réussi à battre l’Algérie en match de poules, s’incline ce vendredi 15 juillet face au Maroc en quarts de finale. Les Guinéens ont perdu (24-28). Ils avaient pourtant bien démarré la rencontre en menant 7-4 avant de baisser pied et d’aller à la pause avec un but à remonter (13-14). En seconde période, les Marocains mettent encore le pied sur l’accélérateur et finissent par valider leur billet pour les demi-finales. Ils feront face au vainqueur entre l’Angola et le Cap-Vert. En revanche, la Guinée disputera les matchs de classement.

La Tunisie à l’usure face à la RDC

En quarts de finale de la CAN de handball 2022 ce vendredi 15 juillet, la RD Congo était tout près de créer un exploit face à la Tunisie, championne d’Afrique 2018. Les Léopards ont poussé les Aigles de Carthage en prolongation, après un 31-31 à la fin du temps réglementaire. Les Tunisiens seront toutefois beaucoup plus forts durant cette période extra-time qu’ils gagnent 9-3 pour s’imposer finalement 40-34. En demi-finales, la Tunisie affrontera le vainqueur entre l’Egypte et l’Algérie.

Le Cap-Vert dans le carré d’as

Le Cap-Vert continue son bonhomme de chemin en Egypte, où se dispute l’édition 2022 de la CAN de handball. Après une phase de groupes réussie, les Requins Bleus ont enchaîné en surprenant l’Angola (24-23). Victoire arrachée au forceps pour les Cap-verdiens, qui ont bataillé jusqu’à la dernière seconde pour conserver leur but d’avance. Avec ce succès, ils se qualifient pour les demi-finales, où ils affronteront le Maroc.

l’Egypte, championne en titre, toujours présente

L’Egypte est bel et bien déterminée à défendre son titre de championne d’Afrique. Hôtes de la CAN de handball 2022, les Pharaons ont validé leur qualification en demi-finales en venant à bout de l’Algérie (34-19). Succès sans trembler pour les Egyptiens, qui ont dominé la rencontre de bout en bout et creusé l’écart dès la première période. En gestion au retour des vestiaires, ils n’ont pas tremblé et filent dans le dernier carré, où les attend un choc face à la Tunisie, ce samedi. L’autre demi-finale verra le Maroc affronter le Cap-Vert.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.