fbpx


Francois-Kamano Guinée zappé par Kaba Diawara

CAN 2021 : Kaba Diawara justifie les absences de Mady Camara et François Kamano

On l’attendait depuis la publication de la liste des 27 joueurs il y a quelques jours. C’est finalement dans un entretien vidéo accordé à la cellule de communication de la FEGUIFOOT que le sélectionneur a justifié les absences de plusieurs cadres. Kaba Diawara a évoqué plusieurs raisons. Pour Simon Falette, défenseur de Hatayaspor en Turquie, le sélectionneur évoque un manque de rythme. «Simon, la veille de la publication de la liste, j’ai eu à l’appeler pour qu’on discute. On a fait le point. On a convenu de laisser passer cette échéance comme il est en phase de reprise. C’est un joueur avec de l’expérience qui reviendra certainement. Il n’y a vraiment pas de malentendu là-dessus» assure Kaba Diawara.

Mady Camara doit se refaire une santé physique et mentale

A propos du milieu de terrain de l’Olympiakos en Grèce, Mady Camara, le sélectionneur a fait le choix de ne pas le convoquer pour la CAN. «Je l’ai dit précédemment ce n’est pas facile de choisir. Il fallait faire des choix et il l’a compris. On s’est entendu. C’est un joueur très important du groupe. Cependant, pour cette compétition, j’ai préféré le laisser dans son club. Il va se refaire une santé physique et mentale et je pense qu’il reviendra très vite avec nous» indique l’ancien attaquant du Syli.

Manque d’implication pour François Kamano

Le cas de François  Kamano joueur du Lokomotiv Moscou (D1 russe) a aussi été abordé. Le sélectionneur Kaba Diawara n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne l’ancien bordelais. «Je l’ai appelé avant la publication de la liste. Mais voilà en sélection j’insiste beaucoup sur la notion de groupe et de valeurs qu’on doit incarner quand on porte ce maillot» explique d’abord le technicien. Il tempère toutefois juste après : «il n’y a pas de conflit. On a discuté comme des gens intelligents».

Les joueurs convoqués par Kaba Diawara ont commencé à rallier Conakry pour le regroupement. L’équipe doit recevoir le drapeau des mains du président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya. La délégation partira ensuite pour Kigali où elle effectuera son stage de préparation durant lequel elle affrontera le Rwanda dans une double confrontation (2-6 juin). Pour la CAN 2021, la Guinée est logée dans la poule B en compagnie du Sénégal du Malawi et du Zimbabwe.

Mamadou DIALLO

This site is registered on Toolset.com as a development site.