Alors que Brazzo s’est montré rassurant sur la situation difficile de Sadio Mané en Allemagne, beaucoup d’interrogations persistent sur la récente forme du Champion d’Afrique. Trois fois buteur lors de deux de ses trois premiers matches du mois d’août en Bundesliga, la nouvelle recrue du Bayern a buté sur chacune des cinq autres équipes affrontées en championnat.
À sa décharge, le club de la Bavière connaît une baisse de forme globale en championnat avec 4 matches sans succès. Ce qui a suscité des incertitudes sur le rôle d’avant-centre que l’international Sénégalais tient dans cette équipe. Cependant, même repositionné dans le couloir gauche comme contre le Barça en Ligue des Champions, Mané n’y arrive pas. En cas de mauvaise performance contre Leverkusen, s’il est aligné titulaire ; la menace Gnabry se précisera avec le retour de blessure de Coman, d’autant plus que le très jeune avant-centre Mathis Tel se montre intéressant.
L’heure de Kossounou ?
Contrairement à son adversaire du jour, Odilon Kossounou est sur une dynamique plutôt positive. Le défenseur central ivoirien a souvent été utilisé comme latéral droit depuis son arrivée la saison dernière. L’ancien d’Anderlecht était barré par le latéral très offensif Jérémie Frimpong. Mais les différents schémas tactiques tentés par le coach des Werkself pour sortir son équipe de la crise lui a accordé du temps de jeu.
Athlétique et solide au duel, Odilon Kossounou a débuté tous les matches de Ligue des champions du Bayer Leverkusen, dont une victoire 2-0 contre l’Atletico Madrid. Latéral droit ou défenseur droit dans une défense à 3, l’excellent tacleur de la BayArena commence à faire prévaloir ses atouts sans l’absence d’un concurrent. Auteur d’une passe décisive lors du dernier match de Bundesliga, l’international ivoirien a poussé le latéral néerlando-ghanéen plus haut sur le terrain. Une tendance qu’il devra confirmer face au Bayern Munich pour son équipe qui ne compte jusque-là qu’une seule victoire en championnat cette saison.
Mary SOUMARÉ