Ce n’est pas un contrat à longue durée. Mais Ilimane Diop a une énorme chance de prouver qu’il mérite d’être signer pour un long bail. Six semaines, c’est long, c’est court. Et tout peut arriver durant cette période pour un sportif. En paraphant un contrat avec Unicaja, le pivot sénégalais vient en effet palier l’absence à longue durée de Yankuba Sima, blessé au mollet de la jambe gauche.
Ilimane Diop (2,10 m et 28 ans) a déjà passer sa visite médicale et débuté donc sa préparation avec ses nouveaux coéquipiers en vue de la saison 2023-2024 de la Lige Endesa qui débute ce samedi 23 septembre. Le Lion arrive de Malaga après avoir disputé la dernière campagne de la Ligue Endesa et de la BCL dans les rangs de l’UCAM Murcia.
📢 Ilimane Diop, refuerzo para seis semanas
🔝 El pívot senegalés apuntala el juego interior para el comienzo del curso🔗 NOTICIA | https://t.co/DaMY3eUXM7
💜💚 #YoSoyDelUnicaja pic.twitter.com/2NF7TqTqCT
— UnicajaCB (@unicajaCB) August 19, 2023
Huit saisons en équipe première de Baskonia, Diop est arrivé au centre de formation de ce club à l’âge de 16 ans. Il y est resté pendant huit saisons, remportant le titre de champion de l’ACB en 2020. Après son passage à Vitoria, le pivot a rejoint les rangs de Gran Canaria lors de la saison 202-2022 et la saison dernière, il a joué pour l’UCAM Murcia. Ilimane Diop a été international avec l’équipe espagnole dans les catégories U16, U18, U20. Pourtant, il est né le 4 avril 1995 à Dakar, la capitale sénégalaise.
Jim CEESAY