fbpx

AS JUK promu ambitieux, LYS Sassandra champion des nuls

Congo-Ligue 1 (2e journée) : le promu JUK enchaîne

Deuxième succès consécutif pour l’Association jeunesse sportive de Kintelé (AS JUK). Le promu s’est imposé (2ème journée) face à V. Club Mokanda de Pointe-Noire. L’unique but a été inscrit à la 33e minute par Rosly Ebonga. C’est le deuxième club de la capitale économique à s’incliner devant l’AS JUK après l’échec la semaine dernière de l’AS Cheminots à Pointe-Noire sur le même score.

Étoile du Congo a enregistré son deuxième succès de rang. Dans le derby de Brazzaville, sur Patronage Sainte Anne grâce à son unique sur penalty but de Junior Ngoma.

J.N.N

29 octobre

CARA 1-1 Nathalys
30 octobre 
AS JUK 1-0 V Club
Étoile du Congo 1-0 Patronage Sainte Anne :
Diables noirs-BNG : reporté en raison de la coupe de la CAF
31 octobre
JST-Kondzo
As Cheminots-AC Léopards
Inter Club-AS Otoho

Burkina-Ligue 1 (7e journée) : l’AS Douanes, leader invaincu

L’AS Douanes s’est offert une nouvelle victoire en remportant le choc de la 7e journée de Ligue 1 du Burkina Faso. C’était contre le Racing Club de Bobo (RCB). Les Gabelous ont dominé 2-1 les Tigres de Diaradougou. De quoi permettre à l’équipe de Kamou Malo de rester invaincue et de conforter son avance de six (06) points, en tête du championnat. En ouverture de la 7e journée de Ligue 1, vendredi, le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) se sont respectivement imposés face à l’ASFB et l’USFA sur le même score de 1-0. Samedi, les Académiciens de Bama, Rahimo FC, ont réussi à battre les Guépards de Vitesse FC, 4-2 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Pas de vainqueur entre ASECK et Royal FC (1-1). Dimanche, en clôture de cette journée, les Colombes de Salitas FC ont pris le meilleur sur les Électriciens de l’AS Sonabel, 2-1.

AG

Résultats de la 7e journée

USFA 0-1 EFO

RCK 1-0 ASFB

Rahimo FC 4-2 Vitesse FC

ASECK 1-1 Royal FC

ASFA Yennenga 2-1 AS Police

RCB 1-2 AS Douanes

AS Sonabel 1-2 Salitas FC

 

Côte d’Ivoire-Ligue 1 (7e journée) : LYS Sassandra, champion des matches nuls

LYS Sassandra peine à gagner ses matches depuis le début de la saison 2022-2023. Le club du peuple totalise 5 matches nuls pour 1 victoire; E plus d’une défaite en 7 journées de championnat, soit 8 points. LYS Sassandra  a été tenu en échec  (1-1) par Racing d’Abidjan le vendredi 28 octobre 2022.

De son côté le promu et leader , Denguélé d’Odienné, a fait le métier face à l’ES Bafing ce dimanche 30 octobre. Les «Djagassa» ont battu (3-2) Bafing. Avec ce nouveau succès, les Odiennékas restent  leaders au classement provisoire avec 16 points au compteur sur 21 possibles. Bafing (12 points) et le Stella Club (11 points) complètent le podium.

S.S

Résultats de la 6e journée

USC Bassam 0-1 Stella Club

ASI Abengourou 1-0 FC San Pedro

LYS Sassandra 1-1 Racing Club Abidjan

AS Denguélé 3-2 ES Bafing

Tunisie-Ligue 1 (4e journée) : l’US Ben Guerdane, leader provisoire

L’US de Ben Guerdane a réalisé une  bonne opération pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 tunisienne. La formation de Ben Guerdane a en effet battu (1-0) l’Olympique Béja, ce dimanche 30 octobre. L’avant-centre de l’USBG, Rafik Kamerji a marqué l’unique but de la rencontre en transformant le penalty obtenu à la 73e minute. Ainsi, l’US Ben Guerdane se retrouve à la tête du groupe B avec 9 points au compteur.

Dans l’autre match du jour, l’AS Réjiche et l’ES Métlaoui ont partagé les points (0-0). L’AS Réjiche occupe la 3e marche du podium. L’US Monastir (2e, 7 pts) est la dauphine avec un match en moins.

A.D

Ligue 1 Tunisie : résultats 4e journée

Groupe B

AS Rejiche 0-0 ES Métlaoui

US Ben Guerdane 1-0 Olympique Béja

Classement Groupe B

1- US Ben Guerdane 9 pts (4 matches)

2- US Monastir 7 pts (3m)

3- AS Rejiche 5 pts (4m)

4- AS Soliman 4 pts (3m)

5- EO Sidi Bouzid 4 pts (3m)

6- Olympique de Béja 2 pts (4m)

7- ES Metlaoui 1 pt (3m)

8- Club Africain 0 pt (0m)

Rwanda – Primus Ligue (7 journée) : Kiyovu Sport en tête du championnat

Kiyovu, un surprenant leader

Grâce à sa victoire (3-0, 7ème journée) face à Musanze, Kiyovu Sport s’est emparé provisoirement de la première place du championnat. C’est sa deuxième victoire de suite. AS Kigali et Police FC sont également en forme. Ces deux formations viennent d’enchaîné trois vitoires de suite. Kiyovu Sport (16 points) est talonné de près par Rayon Sport (15 points) qui compte néanmoins deux matchs en retard sur son rival.

En bas du tableau, rien ne va pour Marines FC. Il pointe toujours à la dernière place avec un seul point au compteur.

D.H

Résultats 7ème journée

Police fc 1-0 Rwamagan

Sunrise 0-0 Rutsiro

Kiyovu Sport 3-0 Musanze

Etincelles 2-1 Mukura VS

Gasogi United 0-1 AS Kigali

Sénégal-Ligue 1 (3ejournée) : Teungueth poursuit son sans-faute en tête

Teungueth FC s’est imposé 1-0 ce dimanche 30 octobre face à Génération Foot dans le choc de la 3ème journée de Ligue 1 sénégalaise. Les Jaune-bleu poursuivent leur sans faute en ce début de saison. C’est le 3ème succès en autant de matchs grâce à une réalisation signée Boubacar Fall. Derrière, le Casa Sports suit la cadence. Le tenant du titre a dominé 2-0 l’US Gorée grâce à des buts de son métronome Aimé Tendeng et du Gambien Abdoulaye Gassama.

La 3ème journée a été prolifique avec 12 buts après deux premières journées moyennes ponctuées par 8 puis 7 buts. Linguère a balayé 5-0 Dakar Sacré-Cœur. Alors que le Jaraaf décroche son premier succès de la saison (1-0) face au CNEPS qui s’enfonce avec une 3ème défaite en 3 matchs.

M.M.S

Résultats 3ème journée

Vendredi 28 octobre 2022

Guédiawaye FC 0-0 Sonacos

Dimanche 30 octobre 2022

Teungueth FC 1-0 Génération Foot

Casa Sport 2-0 US Gorée

Jaraaf 1-0 CNEPS

Stade de Mbour 0-0 AS Douanes

AS Pikine 1-0 Diambars

Linguère 5-0 Dakar Sacré-Cœur

RDC-Ligue 1 (5e journée) : TP Mazembe prend les commandes du classement

La 5ème journée du championnat de la Ligue 1 de la RDC a démarré le samedi 29 octobre à Lubumbashi. Le premier match a vu la JS Groupe Bazano s’imposer devant l’US Tshinkunku (1-0) au stade Gaëtan Kakudji. L’unique but du match a été inscrit sur penalty par David Mukonkole à la 12ème minute de jeu. Les Guerriers de Bazano ont ainsi enregistré leur premier succès de la saison.

Dans le second match, le Tout Puissant Mazembe a étrillé le FC Lubumbashi Sport (4-0) grâce notamment à un doublé d’Adam Bossu inscrit  aux 11ème et 68ème minutes. Les deux autres buts des Corbeaux ont été inscrits par Jephté Kitambala et Ernest Luzolo Sita respectivement aux 39ème et 43ème minutes de la partie. Grâce à cette victoire, le TP Mazembe prend la tête du classement avec 10 points après quatre matches joués. Initialement prévu le même samedi 29 octobre, le match qui devait opposer le FC Saint-Éloi Lupopo au FC Blessing a été reporté à une date ultérieure suite au déplacement des Cheminots de Lupopo à Cotonou. Ils seront reçus le mercredi 2 novembre par le club Burkinabè de Rail Club Kadiogo en marge de la manche aller des barrages de la Coupe CAF. La rencontres entre l’AS V.Club et l’AS Dauphin, initialement prévue ce dimanche 30 octobre, a été repoussée au lundi 31 octobre.

M.J

Résultats partiels de la 5ème journée

TP Mazembe 4-0 FC Lubumbashi Sport

JS Groupe Bazano 1-0 US Tshinkunku

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.