fbpx

Amine Harit : «le Mondial 2022 est bien un objectif»

En juin dernier, Amine Harrit avait retrouvé la sélection marocaine après trois ans d’absence. Des retrouvailles rendues possibles grâce à ses performances avec Marseille. Son prêt dans la Cité phocéenne lui a en effet fait du bien. Cette bonne dynamique a d’ailleurs influencé le choix du joueur de 25 ans, revenu à l’OM lors du dernier jour du mercato.

«J’avais un goût d’inachevé après la magnifique saison passée, et d’être de retour à la maison, ça me fait le plus grand bien. On finit sur une bonne note (la saison passée, ndlr), je termine bien la saison. Je vais en sélection, ça se passe bien aussi. Le fait de revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais. Toutes ces émotions vécues au fil de la saison ont été inoubliables pour moi et j’avais envie de les revivre» avoue Amine Harit sur les réseaux sociaux des Olympiens.

Auteur de 5 buts et 4 passes décisives sous Sampaoli, Amine Harit espère faire plus avec Igor Tudor même s’il a pris le train en marche. En sélection aussi, Vahid qui l’avait rappelé en juin dernier a cédé sa place à Walid Regragui. Mais les ambitions du joueur n’ont pas changé. Il veut être à la Coupe du monde au Qatar au mois de novembre avec les Lions de l’Atlas.

«La Coupe du Monde au Qatar ? Bien sûr que c’est un objectif. Une Coupe du monde, pour en avoir vécu une, c’est quelque chose d’unique et d’incomparable. C’est à moi de faire le travail au club pour aspirer à une place en sélection. J’ai fait un très bon rassemblement de fin de saison, j’ai laissé une bonne trace. Mais comme on sait dans le football, il n’y a que le présent qui compte, les gens se souviennent peu du passé» confie Amine Harit.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.