fbpx

LDC : Al Ahly tombe au Caire

Ça ne va pas du tout pour Al Ahly en Ligue des champions. Le double vainqueur de la compétition s’est incliné (1-0) à domicile face à Mamelodi Sundowns, ce samedi 26 février (3e journée, Groupe A). Thapelo Morena a jeté le froid sur le Stade international du Caire en marquant le seul but de la partie à six minutes de la fin du temps réglementaire.

Avec cette défaite, Al Ahly occupe le très peu flatteur troisième rang du classement de la poule A avec un petit point. Il est devancé par Mamelodi Sundowns (1er, 7 pts) et Al Merreikh (2e, 4 pts). Al Hilal (1 pt) fermant la marche.

Même s’ils comptent un match en retard, pour cause de Mondial des clubs, ce retard à l’allumage des Egyptiens surprend. Lors de leur entrée dans la compétition (2e journée), ils avaient concédé le nul (0-0) sur le terrain d’Al Hilal, la lanterne rouge du groupe donc.

Al Ahly devra vite se reprendre s’il ne veut pas être définitivement largué ses devanciers dans le groupe A. La tâche s’annonce compliqué car, lors de la prochaine journée (4e), vendredi 11 mars, les Cairotes rendent visite à leurs tombeurs sud-africains.

Ces derniers réussissent, pour leur part, leurs débuts en Ligue des champions. En effet, après avoir battu (1-0) Al Hilal et fait match nul (0-0) contre Al Meirreikh, ils maintiennent le cap en faisant tomber le grand Al Ahly.

La Rédaction

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.