fbpx


Mondial 2026 (Q) : RDC et la Guinée équatoriale démarrent fort, Mauritanie à la traîne

En compagnie du Sénégal, du Soudan du Sud, du Soudan, du Togo, la RD Congo faisait ses débuts dans le Groupe B des qualifications au Mondial 2026 en accueillant la Mauritanie. Déjà adversaire dans le même groupe lors des qualifications à la CAN 2023 qui a vu les deux pays valider leur billet pour la Côte d’Ivoire, les deux protagonistes se rencontraient encore une fois ce mercredi 15 novembre. Comme le 24 mars 2023, les Léopards ont encore remporté ce duel. Les coéquipiers de Cédric Bakambu ont fait la différence en seconde période avec un but inscrit par Yoane Wissa (62e). Trop ambitieux, les Mourabitounes se font piégés sur une contre-attaque après un corner. Théo Bongonda (81e) scelle le sort du match et permet à la RDC d’être leader du groupe avant de voir les autres concurrents entrer en scène.

Nzalang Nacional au rendez-vous

La Guinée équatoriale envoie un message au favori, la Tunisie. Le Nzalang Nacional a pris les devants dans le Groupe H (Libéria, Malawi, Sao Tomé-et-Principe, Tunisie) après son succès contre la Namibie (1-0). La délivrance est venue du capitaine Emilio Nsue (67e) qui a marqué l’unique but de cette 1ère journée des qualifications au Mondial 2026. La sélection de la Guinée équatoriale tentera d’enchainer lundi face au Liberia pour confirmer cette bonne dynamique.

Lire sur le même sujet : Mondial 2026 (Q) : les résultats et le calendrier de la 1ère et 2ème journée


Éthiopie et Rwanda au petit trot

Démarrage timide pour l’Ethiopie et la Sierra Leone (0-0). Les deux formations qui ont concédé le nul ne vont pas faire trembler les deux favoris du Groupe A, l’Égypte et le Burkina Faso. L’absence de spectacle était aussi présent au match Rwanda-Zimbabwe. Un partage de points pour démarrer les qualifications dans le Groupe C où sont présents le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Bénin et le Lesotho.

This site is registered on Toolset.com as a development site.