fbpx


Eintracht Francfort : Omar Marmoush, le «Pharaon» qui fait oublier Kolo Muani

Il a déjà marqué 6 buts en Bundesliga cette saison. Plus que son meilleur total notamment la saison dernière en Bundesliga (5). Passé par Stuttgart où il a été connu comme un ailier virevoltant et brouillon, Omar Marmoush n’a pas prolongé son contrat à son retour de prêt à Wolfsburg où il a commencé à jouer régulièrement avant-centre.

Désormais, c’est une nouvelle histoire qui s’écrit avec l’attaquant égyptien pour le grand bonheur de son coach Dino Toppmöller. «Omar est un très bon joueur qui a maintenant découvert comment marquer des buts», a avoué son manager après le doublé de Marmoush contre l’Union Berlin le 4 novembre dernier (victoire par 0-3, 10ème journée). «Nous travaillons avec lui. J’aime simplement le fait qu’il travaille extrêmement dur, qu’il écoute, qu’il soit attentif et impliqué. Les buts qu’il marque en ce moment sont aussi une récompense pour son travail acharné.» Il venait en fait de marquer ses 5ème et 6ème but en 5 matches toutes compétitions confondues.

L’efficacité semble désormais s’inviter au jeu de Omar Marmoush pour son plus grand bonheur avec 10 buts en tout dont 3 en Ligue Europa Conference. Son jeu dos au but est également apprécié par Francfort qui n’est donc pas orphelin de Randal Kolo Muani. À pareille époque la saison dernière, le Français n’avait marqué que 3 buts mais il distribuait des passes décisives.

Au vu de la CAN imminente, la forme de Marmoush et les certitudes à son nouveau poste sont plus que favorables à l’Égypte.

Mary SOUMARÉ

This site is registered on Toolset.com as a development site.