fbpx


Wydad Casablanca

Ligue africaine de football : Wydad Casablanca remporte le premier acte

Le Wydad Casablanca s’impose de justesse en match aller de la finale de la Ligue africaine de football. Les Marocains sont arrivés à bout de Mamelodi Sundowns (2-1), ce dimanche 5 novembre au stade Mohamed V.

Un match plutôt équilibré certes, mais qui a tourné à l’avantage des hôtes. Après un début timide, le Wydad s’est offert la première occasion de la rencontre. Les Marocains avaient même cru ouvrir le score à la 28e minute. Un centre traverse toute la surface de Mamelodi mais aucun joueur du Wydad n’est à la réception. La balle file donc dans les bras du portier sud-africain Williams. Il faudra attendre à la 40e minute pour voir les marocains marquer. Mountassir Lathtimi, sur le côté droit, dresse un centre à ras de terre. Le défenseur de Mamelodi Rivaldo Coetzee, essayant d’écarter la balle, la met au fond des filets. 1-0 pour le Wydad Casablanca.

Le Wydad était même en passe de corser l’addition à la 44e minute. Mais, le défenseur Grand Kekana sauve son équipe. Alors que El Bahri filait vers le but de Mamelodi, Grant est revenu pour tacler l’attaquant. Une intervention parfaite qui empêche un face-à-face. Juste avant de rejoindre les vestiaires, le Wydad perd son attaquant Lathimi, grand artisan du premier but. Kekana et Lathimi se sont en effet violemment percutés au niveau du genou. Sérieusement touché, Lathimi sort sur blessure.

Deuxième mi-temps tendue

En seconde période, les Sud-africains se montrent dangereux sans jamais parvenir à trouver la faille pendant que le Wydad était à deux doigts de faire le break. Sur un coup franc, Ayoub El Amloud a failli couper la trajectoire du ballon et tromper Ronwen Williams. Un manque dé réalisme qui va se payer cash. Puisque Mamelodi Sundowns égalise sur penalty.

Sur un corner des sud-africains, la frappe de Mokoena est contrée par un bras d’un défenseur du Wydad. Après visionnage de la VAR, l’arbitre désigne le point de penalty. Sans trembler, Abdelmounaim Boutouli le transforme et égalise pour les siens (74e). Mais la joie des Sud-africains sera de courte durée. Seulement quatre minutes après l’égalisation, Anas Serrhat redonne l’avantage aux siens. Sur un ballon à mi-hauteur, Serrhat envoie une frappe surpuissante dans la lucarne de Williams (78e). Et la fin de match sera électrique. Mamelodi se rue à l’attaque mais se heurte à la défense du Wydad.

Les Marocains ont même failli inscrire le 3e but en toute fin de match. Sur un contre du Wydad, Bouly Junior Sambou sert parfaitement Hamdou Elhouni, qui d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface trouve la barre transversale. Le score ne bougera pas. Les Sud-africains tenteront de se rattraper à domicile, pour la manche retour, dimanche 12 novembre.

This site is registered on Toolset.com as a development site.