Groupe F : le PSG surclasse Milan, Dortmund s’impose à Newcastle
Le PSG corrige le Milan AC (3-0). Les Parisiens, chahutés en début de match, marquent à la 32e minute sur un exploit personnel de Mbappé, lancé par Zaire-Emery. A la réception du ballon, il fixe Tomori qui recule, s’ouvre le chemin des buts en feintant un enroulé puis ferme son pied pour battre Maignan sur un tir au premier poteau. C’était la première réelle occasion du match des Parisiens. En tout début de seconde période, le PSG pense marquer avec Ousmane Démbélé, le but est refusé pour une faute. C’est finalement Kolo Muani qui marque quelques minutes plus tard le 2e but pour le PSG (53e). Il reprend un tir puisant de Dembélé repoussé par Maignan. Le Coréen Lee Kang-In marquera le 3e but (89e).
Dans l’autre match du groupe, Dortmund signe pratiquement exploit en s’imposant à Saint James Park (0-1). Le match a démarré tambour-battant. Les deux équipes se rendant coup pour coup avant que le rythme ne s’estompe. C’est à ce moment que Dortmund ouvre le score par Felix Nmecha (45e).
Le PSG devient leader du groupe avec 6 points. Dortmund et Newcastle ont chacun 4 points. Milan avec 1 point est 4e.
Groupe H : le Barca signe sa 3e victoire
Le FC Barcelone s’impose contre les Ukrainiens du Shaktar (2-1). Ferran Torres inscrit le 1er but du match à la 28e minute. Il marque sur une volée, après qu’un ballon tiré sur le poteau par Fermín López, lui soit revenu. Le Barca double ensuite la mise sur une merveille de frappe poteau rentrant déclenché avant la limite de la surface de réparation, signé Fermín López sur une passe de Ferran Torres (35e). Le Shaktar, revenu avec de meilleures intentions en seconde mi-temps, est récompensé sur un but de Sudakov (61e).
Le Barca est 1er de sa poule avec 3 victoires. Porto est deuxième avec 6 points. Les Portugais sont allés gagner (1-4) en terre belge. Dans ce match, le Royal Antwerp contre toute attente a ouvert le score par Alhassan Yusuf (37e). Porto revient au score sur une réalisation d’Evanilson (46e). Les Portugais prennent l’avantage au score sur un but de Stephan Eustàquio (54e min). Evanislon porte le score à 1-3 pour Porto (69e). Evanilson va encore récidiver portant son nombre de buts à 3 à la 84e minute.
Antwerp n’a pas encore enregistré de points et reste scotché à la dernière place juste derrière le Shakhtar (3 pts).
Lire sur le même sujet : C1 : Bayern et Real foncent vers les 8es, Man. United se relance
Groupe G : Man City conforte sa place de leader du groupe
City a gagné plus difficilement que d’habitude contre les Young Boys (1-3). Le champion d’Europe n’a pas eu la tâche facile face aux Suisses bien regroupés et qui sont parvenus à rejoindre les vestiaires sans encaisser. Man City rectifie d’entrée de seconde période son inefficacité, Manuel Akanji marquant à la 48e minute. Les Suisses, plein de cœur égalisent à la 52e minute grâce au Congolais Meschak Elia. Erling Haaland après une longue disette permet à City de reprendre l’avantage sur penalty (67e min). Haaland y va de son doublé à la (86e min).
Leipzig a aussi triomphé de l’Etoile Rouge (3-1) dans ce groupe. David Raum a marqué pour les Allemands à la 12e minute. Le RBL double le score ensuite sur une conclusion de Xavi Simons (59e). Marco Stamenic réduit l’écart pour les serbes à la 70e minute. Danilo Olmo marque pour Leipzig un 3e but.
City est 1er du groupe avec 9 points, Leipzig le talonne avec 6 points. Young Boyg et l’Etoile Rouge ont chacun 1 point.
Groupe E : la Lazio coule à Rotterdam
Feyernoord s’est imposé (3-1) contre la Lazio. Il occupe la place de leader du groupe avec 6 points. Santiago Giménez s’est illustré sur un joli but à la 31e minute pour permettre aux locaux de prendre l’avantage. Il a enrhumé son vis-à-vis sur un contrôle orienté avant de trouver l’angle du filet gauche de la Lazio. Feyenoord creuse l’écart dans le temps additionnel de la première période. Le but est signé l’international algérien Ramiz Zarrouki, sur un enroulé clinique du gauche. Un avantage au score mérité avec la domination de l’équipe en 1ère période. Santiago Giménez portera le score à (3-1) signant au passage un doublé (74e min). Pedro réduit le score pour les Italiens sur penalty (83e).
Le Celtic et l’Atletico se sont, eux, quittés dos à dos (2-2). Le Celtic a marqué le premier à domicile à la 4e minute. Kyogo Furuhashi s’est illustré. L’Atlético égalise sur un penalty transformé en 2 temps par Griezmann à la 24e minute. Le Celtic reprend l’avantage sur un but de Luis Palma 27e. L’Atlético lui répond de nouveau par Morata (53e). L’Atlético occupe la 2e place du groupe avec 5 points, la Lazio est 3e avec 4 points. Le Celtic est 4e avec 1 point.
What a night 😲#UCL pic.twitter.com/oOr6KYzm5x
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 25, 2023