fbpx

Mondial Rugby 2023 : les Springboks renversent la France en quart

Quelle soirée ! Le public du Stade de France a été témoin d’un grand match de rugby. Après une phase de groupe retentissante des français, l’Afrique du Sud devait faire face à un XV de France en grande confiance. Sur une série de 24 victoires sur les 25 derniers matchs, les français récupéraient Antoine Dupont qui est remis de sa blessure. L’Afrique du Sud devait assumer son statut de champion du monde en titre dans une ambiance française hostile. 

En tant que star de cette équipe française, Dupont mène le jeu pour lancer puis Damian Penaud ont mis Cyril Baille dans les meilleures conditions pour transformer le premier essai du match. Et Ramos pour ajouter les deux points (7-0, 4e). Refusant de se laisser dicter par le rythme des français, l’Afrique du Sud réagit rapidement par Manie Libbok (7-7, 9e). Les deux formations se rendent coup pour coup au fil du temps réglementaire. Le scénario tourne en faveur de la France après le carton jaune d’Etzebeth. Une supériorité numérique en faveur des français sanctionné au tableau d’affichage (25-19, 54e).

Pollard entre en action

Dès le retour d’Etzebeth, les Springboks reviennent dans la partie et brandissent leur statut de champion du monde en titre. Mais le héros de cette fin de match se nomme Handre Pollard. Il montre une efficacité sans nom sur les pénalités. Ramos rend les armes pendant que Pollard offre sur un plat cette place en demi-finale à l’Afrique du Sud.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.