fbpx


Yasser Larouci : « l’Algérie ? Un choix logique »

À trois mois du coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024), l’Algérie s’est renforcé avec l’arrivée d’anciens internationaux espoirs français. Après Houssem Aouar et Amine Gouiri, Djamel Belmadi pourra compter sur le talent de Yasser Larouci. Évoluant dans les petites catégories de la sélection française, le latéral gauche de 22 ans détient un grand potentiel à son poste. Pas présent sur la feuille de match lors de la large victoire de l’Algérie devant le Cap-Vert (5-1), le joueur de Sheffield United pourra connaitre ses débuts lors de la rencontre amicale contre l’Egypte.

Après la séance d’entraînement de ce samedi 14 octobre, Yasser Larouci s’est exprimé pour la première fois en justifiant son choix de vêtir le maillot des Fennecs. « Mon arrivée n’est pas une surprise, je suis né en Algérie, pour moi c’est un choix logique de représenter les couleurs de mon pays. Je suis content, je suis fier, c’est spécial » se réjouit Yasser Larouci sur DZfoot. Le défenseur détaille les circonstances de sa convocation alors qu’il était absent de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur : « il me manquait quelques papiers avec la FIFA qu’il fallait finaliser et ça s’est fit en plein milieu du stage. Toute ma famille est contente ».

Prêt pour la concurrence 

En intégrant un groupe visant à remporter la CAN 2023 après l’échec en 2022 au Cameroun avec l’élimination en phase de groupe, Yasser Larouci est conscient de la concurrence présente au sein de la sélection. « J’ai reçu un bon accueil, par les supporters, par le peuple, par tout le monde, après le choix de l’équipe nationale revient à chacun mais avec le temps l’équipe nationale d’Algérie évolue. Il y’a de grands joueurs et c’est devenu difficile de se faire une place ».

This site is registered on Toolset.com as a development site.