Depuis sa victoire expéditive samedi face Jordan Zebo, la cote de Cédric Doumbé ne cesse de monter en MMA. L’ancien champion de kickboxing, né au Cameroun, a envoyé un message à tous ses futurs adversaires. Beaucoup d’observateurs voient en lui un futur champion. C’est le cas de Dan Hardy qui dirige actuellement les opérations des combattants pour le PFL Europe.
«Tout au long de l’histoire des arts martiaux mixtes, nous avons eu de bons kickboxeurs qui sont passés au MMA et qui ont eu du succès. Vous avez mentionné Adesanya et Pereira. Deux gars qui ont eu une carrière exceptionnelle en kickboxing, qui sont passés au MMA et qui ont connu quelques épreuves. Nous nous attendons à ce que Cédric passe ces épreuves au fur et à mesure qu’il monte dans le classement », affirme Hardy.
Le dirigeant étaye ensuite son affirmation : «Je veux dire qu’il n’a que 5-0 pour l’instant, mais si vous comparez ce que Cédric a pu faire dans le monde du kickboxing, c’est quoi son record déjà ? 75-7 [ndlr 75-6] ? Il a défendu sa ceinture cinq fois, il a été deux fois champion (11 fois champion du monde en KB, 7 fois au Glory). On ne peut pas souvent utiliser des mots comme ‘légendaire’, mais cela correspond à son profil. Il vient juste de commencer sa carrière en MMA, il a 31 ans, pour une personne qui a tout accompli en kick-boxing, il pourrait faire la même chose en MMA et d’après ce qu’on peut voir, ses compétences ont très bien été transférées ».