Le PSG surclassé en Outre Manche
C’était l’affiche de cette soirée de Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain s’est incliné lourdement face à Newcastle (4-1). Les Anglais ont ouvert le score juste après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Miguel Almirón (17ème). L’international paraguayen sera imité par Dan Burn bien servi par Bruno Guimaraes (39ème). Les Magpies font le break juste avant la pause. Menés 2-0, les Parisiens encaissent un 3ème but juste après le retour des vestiaires. Bien servi dans la surface de réparation, Sean Longstaff, d’une frappe croisée, bat Gianluigi Donnarumma (50ème).
Kylian Mbappé et compagnie réagiront 6 minutes plus tard par l’intermédiaire de Lucas Hernandez. Le défenseur français s’était retrouvé aux avant postes et parvient à reprendre un ballon de Vitinha. Une réduction du score qui redonne au PSG un peu plus d’espoir. Le club français va pousser mais ne parviendra pas à marquer. Ils sont même punis derrière en encaissant un 4ème but. D’une sublime frappe, Fabian Schär nettoie la lucarne du gardien italien Donnarumma (90+1). Paris enregistre sa première défaite en Ligue des champions et pas des moindres. Newcastle s’empare de la tête (4 pts) du groupe suite au match nul entre Dortmund et Milan. Le PSG occupe la 2ème place avec 3 points.
Lire sur le même : Lens chicote Arsenal, Bayern et Real rassurent
Manchester City est allé chercher un succès important en Allemagne. Les Cityzens ont arraché la victoire face à Leipzig (1-3). Neutralisé jusqu’à quelque minutes de la fin du match, le club de Manchester s’en remet à son jeune et prolifique attaquant : Julian Alvarez. L’international argentin a encore sorti sa baguette magique pour libérer les siens. Sur un service de Jérémy Doku à l’entrée de la surface de réparation, Alvarez ajuste ses pas et brosse le ballon qui file directement dans la lucarne (84ème). Un chef-d’œuvre qui met les Skyblues devant. Passeur sur le but du champion du monde, Doku scelle définitivement la défaite de Leipzig (90+2). Son deuxième but avec Manchester City et son premier en Ligue des champions. Man City (6 points) s’empare seul de la première place du groupe G.
Lire sur le même sujet : Le Maroc concrétise un vieux rêve
Les Barcelonais se sont défaits de Porto à l’extérieur grâce Ferran Torres (45+1). Les Catalans ont frôlé légalisation à 10 minutes du terme du match. Le penalty accordé aux Portugais est finalement annulé par la VAR. Ils auront tout même perdu Robert Lewandowski sur blessure. Gavi a également été exclu en fin de match pour un deuxième jaune. Le Barça enregistre une deuxième victoire consécutive. Leaders du groupe H, les Barcelonais sont suivis par leur adversaire du jour. Chakhtar Donetsk qui s’est imposé contre Antwerp 3-2, est 3ème.
Describe that night in one word 👇#UCL pic.twitter.com/SqGMeUQsGG
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 4, 2023