fbpx


Iliman Ndiaye

Marseille : Iliman Ndiaye, le déclic tant attendu ?

Muet lors de ses 8 premiers matchs toutes compétitions confondues, Iliman Ndiaye a enfin débloqué son compteur avec l’Olympique de Marseille. Et de quelle manière. Le Sénégalais n’aura eu besoin que de 31 secondes pour marquer face à Monaco ce samedi 30 septembre. C’est d’ailleurs le but le plus rapide de la saison en Ligue 1. Très fringant, The « Starboy » a ensuite délivré une passe décisive pour Samuel Gigot sur un centre millimétré quelques minutes plus tard.

Toutefois, Iliman Ndiaye n’a pas pu continuer le match. D’entrée de seconde période, le joueur de 23 ans quitte ses coéquipiers, touché à la cheville après un contact de Magassa. Une arme de mois pour l’OM qui encaisse moins de dix minutes plus tard un but synonyme de défaite (3-2) sur la Principauté.

Les prémices vers l’épanouissement

Néanmoins, à titre individuel, Iliman Ndiaye a de quoi être satisfait. Ou du moins, à moitié. Relayé par La Provence, l’attaquant a livré sa satisfaction, mais aussi l’amertume de la défaite.

« Je pense que ce match peut être un déclic pour moi. Marquer un but me fait du bien. J’espère que je pourrai enchaîner. Je ne pense pas que j’en faisais trop en début de saison. A chaque match, j’essaie de jouer mon jeu. Je peux faire plus encore. Je ne m’étais pas mis de pression ». Seule ombre au tableau, Iliman Ndiaye a quitté précipitamment ses coéquipiers. Cependant, pas de quoi s’inquiéter visiblement. Le journaliste Karim Attab confie que l’attaquant lui a assuré que ce n’était rien de grave.

L’OM aura besoin d’Iliman Ndiaye

Marseille, qui vient d’enchaîner une 2e défaite en Ligue 1 et un 5ème match sans victoire toutes compétitions confondues, aura besoin de toutes ses armes pour entamer le marathon qui se profile durant ce mois d’octobre. Cela commence par ce jeudi 05 octobre au Vélodrome face à Brighton, en Ligue Europa. Un premier rendez-vous pour Iliman Ndiaye dans la compétition, qui plus est au Vélodrome.

D’ailleurs, cette rencontre face à Brighton est le premier d’une très longue série dans ce mois d’octobre au calendrier infernal. Il y a aura ensuite Le Havre, Nice, AEK Athènes et Lyon. De quoi offrir à Iliman Ndiaye et ses coéquipiers l’occasion de redresser la barre.

Lire aussi : Clermont : Mory Diaw, héroïque dernier rempart face au PSG

This site is registered on Toolset.com as a development site.