fbpx

Clermont : Mory Diaw, héroïque dernier rempart face au PSG

Au moment de recevoir le Paris Saint-Germain, tous les indicateurs ou presque étaient dans le rouge pour Clermont. Derniers de Ligue 1 et sur une série de cinq défaites en six matchs, dont deux revers sur leurs deux dernières sorties, les Clermontois ont stoppé l’hémorragie face au club de la capitale (0-0). Sous le soleil du Stade Gabriel-Montpied, les hommes de Pascal Gastien sont parvenus à accrocher l’armada parisienne, non sans mal. Une performance en grande partie due à un homme : Mory Diaw. Le gardien auvergnat a réalisé un festival sur sa ligne pour écoeurer les Parisiens. Au total il a réalisé pas moins de 10 arrêts. De quoi mériter le qualificatif de dernier rempart.

Lire sur le même sujet : Mory Diaw : Après une longue traversée du désert, le lion brille au haut niveau

Le temps de monter en température, le gardien formé au PSG s’est rappelé aux bons souvenirs des Rouge et Bleu qui ne lui ont jamais donné sa chance et lui ont indiqué la porte de sortie à l’été 2015. Ousmane Dembélé par deux fois (19ème et 40ème), Kylian Mbappé (32ème) ou encore Vitinha (42ème) vont tous se heurter à un Mory Diaw intraitable. Gonçalo Ramos, entré en cours de jeu, n’aura pas plus de réussite en toute fin de partie face à l’ancien parisien (82ème). Déjà auteur de huit arrêts, il va réaliser ses deux dernières parades dans le temps additionnel. Et même quand il aurait pu s’avouer battu, il a été sauvé par son poteau sur une nouvelle tentative de Mbappé (54ème). Signe que c’était définitivement son jour.

« On a un très grand gardien »

« Il n’a pas douté après le début de saison compliqué de l’équipe. Mory a traversé des épreuves beaucoup plus difficiles. On a un très grand gardien. Je lui avais dit avant le match que son premier clean sheet (match sans encaisser but, ndlr), ce serait contre Paris, je suis content qu’on ait pu l’aider à le faire. Il a brillé, il va nous aider à aller chercher des points et le maintien », se félicitait son coéquipier Yohann Magnin en zone mixte après la prestation XXL du gardien sénégalais. Prestation qui arrive à point nommé pour le gardien de 30 ans, auteur d’un début de saison timide et qui pourrait l’aider à enfin lancer sa saison.

D’autant plus que réaliser ce genre de match face à une équipe aussi médiatisée que le PSG est aussi le moyen d’avoir une exposition de choix. Après ce match de haute volée, nul doute que Mory Diaw sera attendu pour une confirmation dès la prochaine sortie de Clermont en Ligue 1. L’occasion de montrer que son très bon match était tout sauf un coup de chance et qu’il sera un des éléments clés du CF63 dans la course au maintien en Ligue 1 cette saison.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.