fbpx


Tigst Assefa

Tigst Assefa : « Je n’aurais pas pu voir ce jour sans ma blessure »

Tigst Assefa est la nouvelle reine du marathon. L’Ethiopienne est désormais la détentrice du record du monde de la distance. Elle a remporté le marathon de Berlin le dimanche 24 septembre dernier, finissant les 42,195 km en 2:11:53. Toutefois, cet exploit aurait pu ne jamais avoir lieu. La coureuse de 26 ans aurait en effet pu arrêter la compétition. En 2019, elle a subi une blessure au tendon d’Achille lors du semi-marathon de Valence. Suite à cela, des médecins en Espagne et en Italie ont émis des doutes quant à sa capacité à reprendre la compétition.

Néanmoins, Tigst Assefa ne s’est pas contentée de ce diagnostic. L’Ethiopienne a donc persévéré et soigné sa cheville. Et la suite, on la connait. « Je n’ai pas abandonné. Je me suis dit que je reviendrais et que j’entrerais dans l’histoire. Je n’oublierai jamais ma blessure. Mais en même temps, cela m’a aidée à travailler dur. Je n’aurais pas pu voir ce jour sans ma blessure. Je suis une compétitrice féroce. Je n’aime pas perdre », confie-t-elle à la BBC.

Maintenant que ce record du marathon est acquis, hors de question pour Tigst Assefa de s’arrêter là. Le prochain objectif pourrait être d’améliorer son chrono. « Cela pourrait être battu (à nouveau) avec un meilleur entraînement. C’est parce qu’à Berlin je n’étais pas fatiguée. J’avais de l’énergie ».

Lire aussi : Marathon de Berlin : Tigst Assefa, la progression continuelle

This site is registered on Toolset.com as a development site.