L’Olympique de Marseille nage en plein chaos depuis ce mardi 19 septembre. Dans une ambiance de guerre entre certains groupes de supporters et les dirigeants, le directoire du club a décidé de se mettre en retrait. En plus, l’entraîneur Marcelino a officiellement plié bagages ce mercredi après seulement 3 mois et 7 matchs officiels. C’est donc dans ce marasme que l’Olympique de Marseille se déplace à Amsterdam pour défier l’Ajax ce jeudi 21 septembre pour la 1ère journée de la Ligue Europa. Et dans ce chaos, un homme pourrait tout changer : Azzedine Ounahi. Le Marocain, cantonné au banc par le technicien espagnol, a l’occasion de prouver qu’il peut être l’homme de la situation.
Avec Pancho Abardonado comme entraîneur intérimaire, il y aura sûrement du changement. Le joueur de 23 ans, selon RMC, était mécontentement de son positionnement. Alors que le staff lui, jugeait son rendement à l’entrainement insuffisant. Azzedine Ounahi n’a plus joué depuis le 15 aout avec l’OM. C’était lors du match retour de barrage de la Ligue des champions face au Panathinaïkos. Toutefois, cette mise à l’écart devrait prendre fin ce jeudi. Selon L’équipe et La Provence, Abardonado devrait opter pour un 4-3-3 face à l’Ajax avec le milieu de terrain marocain titulaire dans le cœur du jeu. L’occasion de prendre els clés du camion.
Oublier l’incompatibilité tactique avec Marcelino
Sous Marcelino, Azzedine Ounahi a débuté la saison titulaire, mais comme ailier gauche. S’il a inscrit 1 but en Ligue face à Reims, le Marocain a vite perdu sa place dans le onze. Il sort d’ailleurs e quatre rencontres de suite sans la moindre minute disputée.
Adepte du 4-4-2, Marcelino a essayé de faire jouer l’ancien angevin sur le côté, en vain. Car on l’a vu depuis le début de sa carrière, Ounahi excelle dans l’axe, comme relayeur. C’est ainsi qu’il avait émerveillé le monde du football au mondial 2022.