Felix séduit la Catalogne
Le FC Barcelone se balade face à Antwerp (5-0). Trois jours après son excellent match face au Betis en Liga, Joao Felix a rendu une nouvelle copie délicieuse en Ligue des champions. L’attaquant portugais, arrivé de l’Atletico Madrid cet été, était sur pratiquement tous les bons coups du FC Barcelone qui a dès la première mi-temps renvoyé Antwerp à ses études (3-0).
L’ancien de Benfica ouvre le score sur une passe de Gundogan (11e), sert Lewandowski pour le 2e but (19e) avant de sceller le sort de la rencontre en inscrivant le 5e but (63e). Pour l’instant son mariage avec le FC Barcelone semble être une union parfaite. Toute la Catalogne croise les doigts pour que cela dure. Arda Turan et Griezmann qui ont fait le même chemin avant n’ont pas connu une réussite dans cette ville.
Le FC Barcelone prend ainsi la tête de la poule devant le FC Porto, victorieux du Shaktar Donetsk (3-1)
Porto et Leipzig voyagent bien
Trois minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Mohamed Simakan pour marquer le premier but de cette nouvelle édition de Ligue des champions. Le défenseur franco-guinéen a mis sur orbite Leipzig qui prend les trois points sur la pelouse de Young Boys (3-1). Meshak Elia avait égalisé pour les Suisses qui démarrent ainsi mal cette campagne.
Porto aussi est allé gagner loin de ses bases. Les Portugais s’imposent (3-1) à Hambourg (Allemagne) où le club ukrainien Shaktar Donetsk dispute ses matchs à domicile à cause de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Galeno s’est offert un doublé avant de donner une galette à Mehdi Taremi.
Paris prend les devants, Milan vendange
L’AC Milan peut l’avoir mauvaise. Demi-finaliste la saison passée, les Milanais auraient pu démarrer la nouvelle campagne de Ligue des champions par un succès précieux dans une poule dite de la mort. Mais les hommes de Stefano Pioli, opposés à Newcastle qui fait son retour dans la compétition après plus de 10 ans d’absence, se contentent du point du nul (0-0). Ils ont beaucoup vendangé.
L’AC Milan a tiré 25 fois au but dont 9 cadrés sans tromper Nick Pop. Pour ne rien arranger, les Rossonerri ont perdu leur gardien Mike Maignan, sorti une nouvelle fois sur blessure. En face, les Magpies peuvent être heureux de ce point pris à l’extérieur. Ils n’ont cadré qu’une seule fois.
L’autre match de cette poule F de feu opposait PSG à Dortmund. Les Parisiens ont fait la différence au retour des vestiaires. L’inévitable Mbappé marque d’abord sur penalty (49e) avant que son pote le Marocain Achraf Hakimi ne double la mise d’un superbe but. Trouvé dans la surface par Vitinha, l’arrière droit contrôle parfaitement, élimine Hummels et trouve l’ouverture sur un extérieur du pied ! Il crucifie son ancienne équipe (58e).
https://x.com/ChampionsLeague/status/1704229355100987882?s=20
Bukari a fait trembler le champion City
Insolent à domicile depuis le début de l’année 2023, Manchester City s’est fait surprendre par l’Etoile rouge de Belgrade juste avant la pause. Le Ghanéen Osman Bukari a mis un coup de froid à l’Etihad Stadium en ouvrant le score à la 45e minute. Mais les Skyblues ont certainement reçu une soufflante de Pep Guardiola dans les vestiaires. Dès leur retour de la pause, ils ont remis les points sur les i. Alvarez a égalisé (47e) puis donné l’avantage à son équipe (60e). Et Rodri a ensuite mis le but du 3-1 (73e). City et Leipzig occupent ainsi la tête du groupe G devant Young Boys et Etoile rouge.
Enfin, Feyenoord occupe la place de leader du groupe E grâce à sa victoire 2-0 sur Celtic Glasgow réduit à 9. Le club néerlandais devant la Lazio et l’Atletico Madrid qui se neutralisent. Les Madrilènes qui menaient depuis la 29e minute sur la pelouse des Romains ont été rejoints au score dans les dernières minutes du temps additionnel (90+5). Un but signé du gardien de but de la Lazio, Provedel qui, d’une superbe tête a envoyé le cuir dans les filets.
https://x.com/ChampionsLeague/status/1704241026624307668?s=20