Après avoir étrillé l’Ecosse lors du premier match (18-3), l’Afrique du Sud effectuera sa 2ème sortie dans ce Mondial de Rugby ce dimanche 17 septembre contre la Roumanie (13h GMT). Un match qui s’annonce rude, selon Jaden Hendrikse, demi de mêlée des Sud-africains. « La Roumanie est une équipe très physique, qui joue pour son pays, et qui va donc jouer avec passion et fierté. Nous nous attendons à une belle bataille et nous devrons être prêts physiquement et mentalement », a-t-il déclaré, relayés par SABC Sport.
Dans l’équipe pour affronter les Roumains, le natif de Durban, s’est dit prêt à faire ses début dans cette Coupe du monde et de représenter son pays. « Je suis très enthousiaste à l’idée de représenter mon pays dimanche. Ce sera mon premier match de la Coupe du monde de rugby, et c’est un honneur et un privilège d’être ici. Je ne pensais certainement pas que je serais ici il y a quelques années. Tous les sacrifices, le dévouement et le travail acharné de ces dernières années m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui, alors personnellement, je me réjouis vraiment de cette opportunité », a-t-il déclaré.
Springbok scrumhalf Jaden Hendrikse admits he still can't quite believe he is about to make his debut for South Africa at the Rugby World Cup.
Read more 👇🏽 https://t.co/QQqEmqMVrG#SABCSportRugby
— SABC Sport (@SABC_Sport) September 15, 2023