fbpx

Amiens-Omar Daf : « Il faut maintenir le rythme à chaque rencontre »

Pour la 6ème journée de Ligue 2, Amiens se déplace sur la pelouse du Paris FC ce samedi 16 septembre. L’occasion pour les Picards de continuer sur leur bonne dynamique. Les Amiénois restent en effet sur un succès 4-1 face à Guingamp, juste avant la trêve internationale. Ils sont d’ailleurs deuxièmes de Ligue 2, à égalité avec le leader, Caen (12 pts). Le coach Omar Daf espère que ses joueurs vont poursuivre sur cette belle dynamique. Son équipe a remporté 4 matchs sur les 5 disputés pour l’instant. Le technicien sénégalais l’a confié au 11 amiénois.

« C’est toujours mieux quand on est sur une dynamique comme la nôtre. On en a profité pour remettre certains à niveau, pour travailler sur des aspects de notre jeu. Il y a de très bonnes choses, mais aussi toujours des choses à améliorer. On est exigeants et on veut être encore plus performants à tous les niveaux. En dépit de l’absence de joueurs importants, on a mis à profit cette trêve pour travailler et surtout maintenir l’exigence, la rigueur et l’état de vigilance. Il n’y a pas eu de relâchement », lâche Omar Daf. Par ailleurs, l’ancien international sénégalais s’attend à des matchs relevés. « Tous les matchs sont difficiles. Quand on dit ça, nous les coaches, ce n’est pas faire dans la langue de bois. Le Paris FC est un club qui a de grandes ambitions, qui a recruté en ce sens. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe et les adversaires sur les matches à venir. La Ligue 2 nécessite d’avoir cet état de vigilance ».

Des adversaires de plus en plus méfiants

Equipe en forme, Amiens impressionne depuis le début de la saison. Les joueurs d’Omar Daf sont d’ailleurs cités parmi les candidats crédibles à la montée en Ligue 1. Une étiquette d’équipe à battre dont ne se soucie pas trop. Le coach se concentre sur son jeu et ses hommes.

« Nos adversaires vont monter leur niveau à chaque rencontre, à nous de monter le nôtre un niveau encore au-dessus. On travaille là-dessus et les joueurs en sont conscients. Ils travaillent pour répondre à ça et en faire encore plus à chaque rencontre. En se sauvant à l’avant-dernière journée, on ne pouvait pas repartir sur les chapeaux de roues. On a bien travaillé pendant l’intersaison et on en a récolté les fruits. Maintenant, ce n’est que le début, il faut maintenir le rythme à chaque rencontre. On a de la qualité, on va affronter des adversaires de qualité et c’est à nous de jouer notre jeu », explique sereinement Omar Daf.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.