Le Sénégal a perdu son premier match à domicile depuis 2012, ce mardi 12 septembre. Cette défaite contre l’Algérie (0-1) a eu du mal à être digérée par les joueurs de l’équipe nationale en particulier par la star Sadio Mané. Durant les 90 minutes sur la pelouse du Stade Abdoulaye Wade, le numéro 10 des Lions s’est montré étonnamment nerveux. Dégager le ballon après une faute sifflée contre lui. Attaquer l’arbitre jusqu’à obliger Pathé Ciss de venir le calmer pour éviter une tête à tête avec le maître du terrain. Un pied qui traine à la ligne de toucher sur la cheville d’Atal. Un journaliste poussé aux abords du terrain au moment de rejoindre les vestiaires après le coup sifflet final. Le comportement de Sadio Mané a étonné plus d’un.
Interrogé à ce sujet pour savoir les raisons de cette nervosité à l’issue du match par nos soins au micro de Sport News Africa, Sadio Mané justifie cette tension par son envie de gagner. « Nous sommes des compétiteurs et cela fait partie de notre boulot. C’était juste une situation où je n’étais pas moi-même. J’étais en colère parce que je voulais gagner. Je ne suis pas satisfait de la performance surtout de la mienne. On a manqué d’efficacité et cela se paie cash » a déclaré le nouveau joueur d’Al-Nassr.
Si l’esprit compétiteur est la raison déclarée par le joueur pour justifier son comportement étonnant, on peut aussi croire que sa baisse de forme depuis plusieurs mois et son incapacité de revenir à 100% de ses moyens peut être une raison de sa nervosité.