fbpx


Hubert-Velud-

CAN 2023 : le Burkina Faso candidat au titre ? Hubert Velud temporise

A la CAN 2021 au Cameroun, le Burkina Faso avait fini 4e, perdant la petite finale face au pays organisateur. A cinq mois de la prochaine Coupe d’Afrique, cette fois en Côte d’Ivoire, les Etalons feront également partie des outsiders, eux qui courent derrière une première étoile. Les supporters et autres observateurs s’enflamment pour leur équipe. Néanmoins, il ne faudra pas compter sur Hubert Velud pour cela. Le sélectionneur burkinabé est formel. Son équipe n’est pas parmi les favoris, loin de là. « …Remporter la CAN ? Il faut être réaliste. Le rapport de forces est là. Il y a des super favoris, il faut voir ça aussi. Pour remporter la CAN, il faut bouger les montagnes, il faut bousculer les grandes nations de football qui seront présentes », souligne-t-il en conférence de presse ce mercredi 23 aout.

Le technicien du Burkina Faso va d’ailleurs plus loin. Il soulève ainsi la différence entre son équipe et els grosses cylindrées du continent. « On n’a pas le réservoir du Cameroun, du Maroc, de l’Egypte qui ont 50 et plus de joueurs de niveau international, mais nous allons utiliser nos forces et travailler plus et je sais que les joueurs seront très motivés à la préparation ». Toutefois, Hubert Velud souligne un avantage par rapport à la CAN 2023. Celle-ci se dispute en Côte d’Ivoire, pays voisin. « Mais ce qui peut nous propulser, c’est que ça se joue en Côte d’Ivoire, donc les joueurs seront super motivés », renchérit-il.

Même s’il refuse de mettre son équipe dans le lot des prétendants au sacre final, Hubert Velud peut compter sur un groupe de qualité pour titiller les grands comme le Sénégal, le Maroc et autres. Parmi eux, la pépite Dango Ouattara de Bournemouth.

Lire aussi : Burkina Faso : stade du 4 Août, les raisons du retard des travaux

This site is registered on Toolset.com as a development site.