La bombe lâchée par James Harden pourrait bien faire des dommages collatéraux. Le « Barbu » a en effet déclaré qu’il ne travaillerait plus jamais avec le General manager des Sixers, Daryl Morey. « Daryl Morey est un menteur et je ne ferai plus jamais partie de la même organisation que lui. Je le répète : Daryl Morey est un menteur et je ne ferai plus jamais partie de la même organisation que lui », a asséné Harden. Une sortie qui a mis en branle le microcosme des Sixers. De plus, l’avenir de certains joueurs semble remis en question, avec en tête de proue, celui de Joel Embiid. le Camerounais va-t-il quitter le navire ?
Quelques heures seulement après la sortie de James Harden, Joel Embiid a, volontairement ou non, ajouté du grain à moudre à la machine. Le Big man a en effet apporté des modifications à sa bio sur Twitter. Il a ainsi enlevé la localisation « Philadelphie » et le terme « processing » qui le qualifie tant car il aime répéter faire confiance au « Process » des Sixers, d’où son surnom.
https://twitter.com/ShamsCharania/status/1691039343186456576
Un simple troll ?
Ramona Shelburn, une journaliste d’ESPN, préfère balayer les rumeurs sur un possible départ de Joel Embiid. Elle estime que le joueur n’a fait que suivre la mouvance concernant l’un de ses pseudos sur le net. Il est connu pour ses nombreux trolls. « Embiid est heureux d’être un Sixer. Je ne pense pas que ce move (le changement sur Twitter, NDLR) implique quoi que ce soit vis-à-vis de son avenir. Je pense simplement qu’il honore son nom de Joel « Troel » ».
Reste à savoir si cela suffira à rassurer les fans des Sixers. Et si, Joel Embiid n’a pas d’autre idée derrière la tête. Car même s’il a été MVP de la saison régulière, il n’a toujours pas de titre NBA. Le temps pourrait commencer à devenir long à Philadelphie. Lui qui a fêté ses 29 ans, est chez les Sixers depuis 2014, sans jamais avoir disputé de finale de Conférence. C’est le seul MVP de l’histoire dans ce cas de figure…