Iliman Ndiaye et son envie de rejoindre l’Olympique de Marseille
« Je suis très fier de mon choix. Je ne joue pas au football pour l’argent. Le foot, c’est moi, je ne connais quasiment rien d’autre. Marseille est l’un des meilleurs clubs au monde pour moi. Je ne voulais aller nulle part ailleurs. L’accueil des supporters, les messages, ça a poussé le truc pour que je vienne encore plus. »
Lire sur le sujet : OM : Iliman NDiaye, le rêve devient réalité
L’accueil reçu dès son arrivée à l’aéroport, avant même sa signature
« Déjà, je n’ai toujours pas digéré. J’ai eu un accueil fou à l’aéroport. Les messages que j’ai eus, c’était fou. C’est un rêve d’être accueilli comme ça dans ton club de coeur. mes débuts au Vélodrome, j’en rêve depuis que je suis tout petit. »
https://twitter.com/snewsafrica/status/1688546193691885568
Son duo avec Ismaïla Sarr
« On a déjà joué ensemble avec Sarr, on a une bonne relation. En équipe nationale, j’ai déjà évolué à plusieurs positions. Je sais jouer à n’importe quel poste offensif. Mais oui, comme il l’a dit, on va faire quelque chose de fort. Après, l’OM, ce n’est pas avec un seul joueur, c’est avec toute l’équipe. »
Son positionnement et son style de jeu
« Marcelino peut me mettre où il veut, je sais jouer à tous les postes offensifs (…) Je me donne sur le terrain, je travaille dur. Je suis un dribbleur, je veux tout donner pour le maillot, me battre pour mes partenaires et tout faire pour gagner les matchs. »
Son premier match face au Bayer Leverkusen
« J’avais quelques crampes face au Bayer Leverkusen, j’avais un peu de fatigue mais c’est pas grave, ça arrive. Je pense qu’on a une très bonne attaque. Je n’avais pas eu le temps de m’entraîner beaucoup. J’ai déjà vu jouer tous les joueurs, comment ils veulent jouer, et je pense qu’il y a eu de bonnes choses et de bonnes connexions avec eux sur le terrain. On a pu travailler plus fort cette semaine à l’entraînement. »
« On joue à l’OM pour gagner les matchs. On se prépare pour les gagner (…) Bien sûr que je pense à gagner des titres individuels. L’OM est regardé dans le monde entier. Jouer à l’OM peut m’aider à gagner des distinctions individuelles, mais je pense avant tout à l’équipe actuellement. »