fbpx

Marathon de Chicago 2023 : des tableaux très relevés !

Tableau homme : Kipruto-Kiptum, le duel attendu

Benson Kipruto, du Kenya, défendra son titre au marathon de Chicago le 8 octobre, ont annoncé les organisateurs. Il s’était imposé l’année dernière en 2:04:24, le 4e temps le plus rapide jamais réalisé à Chicago. Il aura comme sérieux concurrent son compatriote Kelvin Kiptum. Ce dernier est lui le 2e homme le plus rapide de l’histoire. Chicago sera une première pour lui. Kiptum, en plus, a engrangé de la confiance avec sa victoire au marathon de Londres, cette année. Pourtant son deuxième marathon. Il a réalisé un temps de 2:01:25, soit à 16 secondes du record du monde. Il y aura également sur la ligne de départ l’Éthiopien Seifu Tura. Il est le vainqueur du parcours en 2021 et vice-champion l’an dernier. Le Belge médaillé de bronze mondial et olympique Bashir Abdi, vainqueur du marathon de Rotterdam cette année sera de la course.

Conner Mantz et Galen Rupp, champion du marathon de Chicago en 2017 et le deuxième marathonien américain le plus rapide de tous les temps, vont défendre le drapeaux des Etats-Unis. L’Éthiopien Dawit Wolde, le Brésilien Daniel Do Nascimento et le Kenyan John Korir figurent parmi les autres marathoniens de niveau mondial.

Lire sur le même sujet : Athlétisme : Ta Lou annonce la couleur pour les mondiaux 

Tableau féminin : Ruth Chepngetich pour défendre son titre

La championne en titre Ruth Chepngetich va croiser le fer avec la championne du marathon de Londres Sifan Hassan et la détentrice du record américain Emily Sisson dans la course féminine. En plus de ce trio, Joyciline Jepkosgei, vainqueur du marathon de Londres 2021 et du marathon de New York 2019, fera ses débuts à Chicago, tout comme Genzebe Dibaba. L’Ethiopienne a, à son actif, plusieurs records du monde sur piste, en salle et à extérieur. Elle a fait ses débuts au marathon à Amsterdam, l’année dernière, avec un temps de 2:18:05.

Le bataillon américain comprend également la médaillée de bronze olympique Molly Seidel, la championne du marathon de Boston 2018 Des Linden, la finaliste de Chicago 2021 Emma Bates et Aliphine Tuliamuk, vainqueur des essais olympiques américains 2020.

Parmi les autres compétitrices notables chez les femmes figurent l’Éthiopienne Ababel Yesheneh et le duo américain Nell Rojas, Sara Vaughn.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.