fbpx

OM : Et si Chancel Mbemba aussi filait en Arabie Saoudite ?

« J’ai ouvert la voie à la ligue saoudienne, et maintenant tous les joueurs viennent ici […] Dans un an, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie saoudite. Dans un an, le Championnat saoudien dépassera le Championnat turc et le Championnat néerlandais. Le football européen a perdu beaucoup de qualité. Le seul qui reste valable et qui se porte bien, c’est la Premier League. Elle a une longueur d’avance sur toutes les autres ligues ». En bon ambassadeur de la destination Arabie Saoudite qui lui a offert un pont d’or il y a six mois, Cristiano Ronaldo a lâché cette bombe hier mardi en marge d’un match amical perdue 0-5 par sa nouvelle équipe Al-Nassr devant Celta Vigo (Espagne).

Si le quintuple Ballon d’Or s’enflamme un peu, on ne peut toutefois pas lui donner tort sur toute sa déclaration. En effet, il est indéniable que depuis que CR7 a mis les pieds dans le Golfe, les clubs saoudiens se sont sentis pousser des ailes. Ils démarchent désormais tous les profils évoluant en Europe, même les plus jeunes et les plus talentueux. Plusieurs stars africaines notamment ont fait le pas. Les champions d’Afrique Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly ont ainsi quitté Chelsea pour respectivement s’engager avec Al Ahli et Al Ittihad. Seko Fofana a rejoint, lui, Cristiano Ronaldo à Al Nassr. Le double Ballon d’Or africain Sadio Mané résiste encore aux sirènes saoudiennes alors que Riyad Mahrez s’apprête à déposer ses valises chez le promu Al-Ahli. Il pourrait être suivi par Chancel Mbemba.

Le défenseur congolais de Marseille a, en effet, été approché par des clubs de la Saudi Pro League selon Foot Mercato. A 28 ans, l’ancien joueur de Porto qui a rejoint l’OM, l’été dernier, sort d’une saison très réussie sur le plan individuel (7 buts en 45 matchs). Pour le moment, Marseille désireux de se qualifier en phase finale de la Ligue des champions n’est pas vendeur. Mais pas certain que les Phocéens soient capables de résister à une belle offre saoudienne. Sur Transfermarkt, Chancel Mbemba est évalué à 20 millions d’euros. Pas la mer à boire pour les riches saoudiens.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.