Ons Jabeur a déroulé ce lundi 10 juillet. En huitième de finale de Wimbledon, la Tunisienne a écarté la Tchèque Petra Kvitová en deux sets (6-0, 6-3). En démonstration, la joueuse de 28 ans se qualifie ainsi pour les quarts de finales du majeur londonien. Malgré un premier set où elle a récité son tennis, elle n’a cependant pas relâché la pression. «Quand j’ai gagné le premier set 6-0, je me suis dit que rien n’était joué», a expliqué Jabeur après le match.
Pour les quarts de finale, Ons Jabeur retrouvera Elena Rybakina. Un match à la saveur particulière puisque ce sera le remake de la finale de l’année dernière. La Russe avait alors battu la Tunisienne en trois manches (3-6, 6-2, 6-2). Elle avait d’ailleurs promis de revenir en force après ce revers. La revanche aura lieu ce mercredi 12 juillet. Et pour Jabeur, ce rendez-vous sera l’occasion de peut-être effacer l’affront d’il y a un an. « J’essaierai de prendre ma revanche. Cela avait été une finale difficile à vivre et beaucoup de souvenirs vont me revenir. J’espère jouer comme aujourd’hui et gagner, parce que c’est une joueuse très forte et impitoyable », a estimé Jabeur après son succès en huitième.
La Tunisienne de 28 ans a par ailleurs souligné l’importance dans ce succès du jour du public londonien. Ce dernier a en effet pris cause pour elle. Ce qui lui a procuré un supplément d’âme. « Vous n’avez pas idée de l’énergie que vous m’apportez. Je veux juste gagner chaque match parce que je veux vous voir le lendemain. N’oubliez pas cela car je joue contre Rybakina ». Une sorte de message, mais surtout une envie d’avoir toutes les armes de son côté. Car au-delà d’une envie de revanche personnelle, c’est l’histoire qui pourrait s’écrire pour Ons jabeur. A la recherche de son premier tournoi du Grand Chelem, elle pourrait aussi devenir la première africaine à remporter un majeur.
This was dreamy from @Ons_Jabeur 🤤
Today's Play of the Day, presented by @BarclaysUK… pic.twitter.com/OmqkrqJmdv
— Wimbledon (@Wimbledon) July 10, 2023