Dricus Du Plessis et Israel Adesanya pourraient bientôt se battre en MMA. Mais pour cela Du Plessis devra d’abord se défaire par Robert Whittaker à l’UFC 290. Bien qu’ils ne se soient jamais affrontés dans un combat, le duo s’est déjà rencontré et s’est même battu à l’entraînement auparavant. Ce que confirme les 2 potentiels adversaires. The Last Stylebender a récemment déclaré qu’il avait rencontré du Plessis en 2014 avant d’entrer dans le MMA. À l’époque, Izzy faisait du kickboxing et voulait travailler ses compétences en MMA. Alors il a affronté le Sud-Africain.
Il a admis que ce dernier l’avait dominé lors des séances de grappling, mais a également déclaré qu’il l’avait « gâché » lors des exercices de frappe. Du Plessis a servi une tout autre version. « Oh oui, nous nous sommes entraînés ensemble en Thaïlande. Je pense que j’avais 19 ans à l’époque. Il avait déjà un sacré record en MMA à l’époque », a déclaré du Plessis. Avant d’ajouter : « Il a dit que je l’avais battu dans les échanges de grappling. Il a 100% raison. Je l’ai malmené dans les échanges de grappling et de lutte, mais nous n’avons pas fait un seul tour de frappe ensemble. Pas un seul ».
Israel Adesanya and Dricus du Plessis have different recollections of their sparring session 👀 pic.twitter.com/aJmpKcPLfs
— MMA Fighting (@MMAFighting) June 28, 2023