fbpx

Mondial U20 : la Gambie prête à toucher les étoiles

Après un premier tour époustouflant, la Gambie joue un match couperet dans ce Mondial U20. Une victoire de prestige devant la France (1-2) ou encore un nul héroïque (0-0) devant la Corée du Sud sans compter aussi son succès en ouverture devant Honduras (2-1), les Young Scorpions ont regardé dans le blanc des yeux leurs adversaires. «En regardant notre équipe dans le groupe F, nous étions les outsiders. Il ne s’agit pas seulement de dominer le groupe. Mais l’équipe réalise une performance respectable, domine les match. Elle est également capable de défendre nos objectifs», souligne l’entraîneur Abdoulie Bojang.

Mais la Gambie (7 points) a cru notamment en ses chances dans ce Mondial U20 pour sortir en tête du groupe devant les cadors comme la France (3e, 3points) ou encore la Corée du Sud (2e, 5 points).

Lire sur le même sujet : Mondial U20 : le calendrier complet et les résultats

Exit les matches de poule, la « vraie » compétition commence alors ce jeudi 1er juin avec leur 8e de finale du Mondial U20. «Nous prenons match par match. C’est la même chose pour les huitièmes de finale contre l’Uruguay ce jeudi. On les a analysés pour voir leurs forces et leurs faiblesses», tempère le coach national. «Nous ne regardons pas les noms mais ce que nous sommes capables de faire. Nous (l’équipe de Gambie) sommes ensemble depuis un certain temps maintenant. Et la plupart des joueurs ont joué plus de dix matchs internationaux», rassure Abdoulie Bojang.

La Gambie a terminé en tête du groupe F avec 7 points tandis que l’Uruguay a obtenu la 2e place du groupe E avec en effet 6 points, 7 buts marqués et encaissés.

 Jim CEESAY

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.