Le divorce entre Ilyes Chetti et Angers SCO est acté. Via un communiqué, le club a résilié le contrat de l’international algérien. «Angers SCO informe du licenciement du joueur Monsieur Ilyes Chetti compte tenu des faits reprochés et reconnus par ce dernier».
Le joueur était d’ailleurs mis au placard depuis avril 2022. La raison ? sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles. Un comportement que ne cautionne pas du tout le club français. D’autant plus que Chetti a reconnu avoir mis une main aux fesses d’une jeune femme qu’il ne connaissait pas. Les faits se sont produits le 4 décembre 2022, lors d’une soirée dans une boîte de nuit d’Angers.
Angers interdit de recrutement à cause de « Chetti »
L’histoire entre IIyes Chetti et Angers n’est pas encore terminée. Puisqu’une autre affaire est en cours. L’été dernier, Chetti avait en effet signé à Angers après avoir résilié son contrat avec l’Espérance Tunis. Le club tunisien avait alors saisi la chambre des résolutions des litiges de la FIFA. Cette dernière a alors interdit de recrutement au club angevin. Le club est aussi condamné à verser solidairement avec le joueur 970.000 euros à l’Espérance de Tunis. Angers avait alors interjeté appel devant le TAS, soutenant que « Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti».
Toutes ces affaires ont sans doute impacté sur la saison d’Angers, qui a fini bon dernier de Ligue 1. Chetti, lui, n’a disputé que 6 matches cette saison avec Angers. Avec la résiliation de son contrat, l’international algérien devra se mettre à la recherche d’un nouveau point de chute pour la saison prochaine.