fbpx

La FIFA dévoile les résultats de l’examen des agents

Les aspirants agents sont passés par la phase test le 19 avril dernier pour le premier examen de la FIFA pour les agents. Ils étaient 3 800 candidats au départ. La Fédération dirigée par Gianni Infantino a publié les résultats de ces examens ce jeudi 27 avril. On peut ainsi voir que 1 962 candidats ont été admis à cette épreuve, soit un taux de réussite de 52%. Ces 1962 vont donc pouvoir exercer le métier d’agent et ficeler des transferts partout dans le monde. Les candidats viennent de 138 associations membres.

A noter par ailleurs qu’au départ, les apprentis agents à avoir déposé leurs dossiers étaient au nombre de 6 586. Mais pour l’examen final, il n’y a eu que près de la moitié à candidater (3 800). La FIFA explique néanmoins que les recalés pourront retenter leur chance à plusieurs reprises. D’abord le 20 septembre 2023, ensuite en mai et novembre 2024.

Pour organiser cet examen, la FIFA a sollicité l’aide de 300 gestionnaires de sa Plateforme des agents. Et pour inciter les représentants des joueurs à venir candidater, la FIFA explique qu’à «l’issue de la période de transition en cours, le recours à des agents de football licenciés deviendra obligatoire à partir du 1er octobre 2023». La faitière du football veut régulariser le milieu histoire de renforcer et mieux organiser le monde des agents. Car plusieurs histoires ont éclaté et handicapé des joueurs.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.