fbpx

Rallye SSV : Mathonnet gagne encore à Assinie !

Des kilomètres de cocoteraies à perte de vue, une spéciale de 28km entre Allohore et Kongokro, de la boue, du brouillard, le noir… Le 3ème Off Road Racer d’Assinie, au Sud-Est d’Abidjan, comptant pour la 2ème journée du championnat ivoirien de rallye SSV, avait tous les ingrédients d’une course éprouvante. Seize équipages chassaient Sylvain Mathonnet, vainqueur de la première course de l’année en février à Aboisso. Au final, aucun n’a réussi à distancer celui qui s’est pourtant élancé en 3ème position avant de finir de nouveau premier au grand dam des adversaires. « Ça va, on va dire ça comme ça. J’ai eu quelques soucis sur une course pas facile. Au 2ème tour, avec le carburant, au 3ème tour avec mes leds. Je vais devoir faire attention au 3ème tour », soupirait déjà Essoh Williams avant de faire son dernier rush.

Troisième sacre à Assinie

Attendu comme une promesse du messie, Gary Chaynes a malheureusement flanché. Chose rare pour le champion d’Afrique de rallye 2014. Le pilote sponsorisé par Orange Côte d’Ivoire n’a pas pu se défaire de ses problèmes mécaniques (crevaison) pour pousser son moteur à se dépasser. Il a fallu trois tours pour donner le ton du classement final. Au premier, les duos Mathonnet-Cédric Molinié , Hyjazi Kévin-Kouassi Franck et Assaf David-Patricelli Lorenzo ont pris place sur le podium. Sur le 2ème et le 3ème tour, les acolytes Lingonet Kevin-Tribout Christian ont éjecté Assaf et Patricelli. Il y a eu trois abandons sur cette compétition où il fallait parcourir 90 km dont 60 km de jour et 30 km de nuit. « Merci à l’organisation. Ça fait trois fois qu’on gagne à Assinie. On reviendra », a brièvement commenté Sylvain Mathonnet, vainqueur pour la 3ème fois consécutive dans la ville où la lagune et l’océan se côtoient.

« Assinie n’est jamais une course acquise d’avance c’est au minimum deux mois de préparation. Merci à tous mes collaborateurs. Sans cette équipe, on ne peut pas grand chose. Je rend hommage à tous », a confié Farid Assaf, organisateur. Rendez-vous est pris à Dabou en juin 2023.

Le podium du rallye d’Assinie

1er : Mathonnet Sylvain – Cédric Molinié (1h15mn)

2ème : Kévin Hyjazi – Kouassi Franck (1h17mn)

3ème : Lingonet Kevin – Christian Tribout (1h18mn)

Séverin Sanh

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.