fbpx

CAN 2023 (Q) : le Mali veut se qualifier dès ce mardi

Pour ce second match contre la Gambie, les Aigles du Mali seront privés de Boubacar Kiki Kouyaté. Le défenseur  a écopé d’un second carton jaune vendredi contre les Scorpions à l’aller après le premier obtenu contre le Congo lors de la première journée des éliminatoires. Kiki Kouyaté ne sera pas le seul absent. Néné Dorgelès et Kamory Doumbia ne seront pas également de la partie. Les deux joueurs, décisifs vendredi, ont rejoint les Espoirs qui affrontent   ceux du Sénégal au Stade du 26 mars,  juste après le match de leurs ainés du coté de Casablanca . « On est une équipe » rassure Mamadou Fofana Nojo. Le défenseur d’Amiens estime qu’il y a beaucoup de joueurs et que tous les joueurs qui ont été appelés répondront présents. « Je crois à mes coéquipiers, je crois qu’ils vont faire l’affaire malgré  les absents. On ne sera pas toujours au complet, il faut  faire avec », explique l’ancien défenseur du Stade malien de Bamako.

Objectif : assurer la qualification

Victorieux (2-0) à Bamako, le Mali compte (9 points +8) après 3 sorties juste devant le Congo (6 points -3), la Gambie est à  (3 points -2) et le Soudan du Sud (3 points -3), dans le groupe G. Pour Mamadou Fofana, cet avantage au classement ne doit pas être synonyme de relâchement. « La motivation est toujours la même, c’est de gagner ce match qui arrive et prendre les trois points pour assurer la qualification », s’est-il exclamé. Il ajoute. « On sait que ce ne sera pas facile parce qu’on joue contre une bonne équipe. On va regarder ce qui n’a pas marché et on va travailler pour ça, In shallah l’objectif sera atteint ». Pour le défenseur Massadio Haidara, le Mali joue tous les matches pour les gagner. « Même si y’a 90%  de chance qu’on soit qualifiés mais on va essayer de remporter ce match pour assurer définitivement la qualification. Mathématiquement ce n’est pas encore terminé. Il faut toujours aller chercher cette qualification »; explique le joueur de Lens.

CAN 2023 : le calendrier et les résultats des 3ème et 4ème journées

Un match nul à deux journées de la fin des éliminatoires peut suffire au bonheur des Aigles. « On va joueur ce match pour le gagner, pas pour prendre un point. J’aimerais que mon équipe aet cet état d’esprit compétiteur pour ramener les trois points », indique pour sa part le sélectionneur des Aigles du Mali. Eric Chelle ne minimise pas pour autant son adversaire. « En face il y a une belle équipe avec des bons joueurs et un staff technique en quantité et en qualité » dixit Eric.  Le sélectionneur des Aigles du Mali espère que ces joueurs sont sereins et qu’ils auront cette envie, cette agressivité pour mettre de l’intensité pour ramener ces trois points.

Le match sera officié par un quatuor togolais à savoir  le principal, Kouaasi Attisso Attiogbe, assisté de Jonathan Ahonto Koffi et de Komlan Domenyo Adiwotso.

Drissa Niono

 

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.