Cassius Mailula pourrait bien être la future star sud-africaine des prochaines années. Le joueur des Mamelodi Sundowns éclabousse la saison 2022-2023 de son talent. Il a déjà planté 12 buts toutes compétitions confondues. Et dans le championnat sud-africain, il totalise 7 buts et 3 passes décisives en seulement 11 rencontres. En Ligue des champions de la CAF, il a notamment claqué un doublé lors de la 2ème journée contre Coton Sport. Des performances qui poussent d’ailleurs les clubs à se positionner sur le joueur de 21 ans. Pas en Afrique, mais bien en Europe.
L’agent de Cassius Mailula l’a révélé à KickOff. « Nous avons eu un certain intérêt mais rien à signaler pour le moment », a-t-il d’abord déclaré. Et d’ajouter ensuite. « L’intérêt vient spécifiquement de la France. Pour être honnête, nous avons eu peu de demandes de renseignements de la France. Donc, l’intérêt vient de France, mais malheureusement je ne suis pas libre de partager le nom du club. C’est parce que c’est encore sensible (le problème). Donc, pour le moment, c’est tout ce que je peux dire. »
Enfin Bafana-Bafana ?
« Mais l’intérêt est là, et il vient de la division Premier (Ligue 1) en France. Il semble que son nom ait surgi dans plus d’un club là-bas ». S’il casse la baraque en club, Cassius Mailula n’a pas encore sa chance en équipe nationale d’Afrique du Sud. Il n’a en effet toujours connu aucune sélection chez les Bafana Bafana.
Nul doute que ses suiveurs vont scruter de près la prochane liste d’Hugo Broos au mois de mars, pour les rencontres qualificatives à la CAN 2023. Mais nul doute que d’ici là, Cassius Mailula va conntinuer de se battre pour être en équipe nationale. Car après tout, quand on se prénomme Cassius dans le monde du sport, on doit forcément être un combattant non ?