fbpx

Mondial 2023 (F)-Amicaux : le Maroc cartonne, le Nigeria à la peine

Le Maroc va bien

Le vice-champion d’Afrique ne cesse d’impressionner. Le Maroc a en effet remporté ses deux matches amicaux. Et de fort belle manière. Les Lionnes de l’Atlas ont étrillé la Slovaquie (3-0) avant de dominer la Bosnie-Herzégovine (2-0). Tout va donc pour le mieux pour les Marocaines à quatre mois de la Coupe du monde. Elles disputeront d’ailleurs un troisième match amical, contre la République Tchèque, le 4 mars prochain. Au Mondial féminin 2023, le Maroc va en découdre avec l’Allemagne, la Corée du Sud et la Colombie dans le groupe H. Le Maroc pourrait faire bonne figure pour leur première participation dans une phase de Coupe du monde.

La Zambie et l’Afrique du Sud progressent

La Zambie et l’Afrique du Sud ont pris part à Turkish Womens Cup. Les deux équipes ont fait bonne impression. Pour leur entrée en lice, les Zambiennes ont battu la Macédoine du Nord 1-0. Elles s’inclinent toutefois face à la Slovénie (1-0). Les Cooper Queens terminent cette compétition en beauté. Elles étrillent l’Ouzbékistan (4-0). Une belle victoire des coéquipières de Chanda. La Zambie disputera sa première Coupe du monde. Et elles sont sur le bon chemin. Au Mondial féminin 2023, la Zambie est dans le groupe C avec l’Espagne, le Japon et le Costa Rica.

L’Afrique du Sud a également fait bonne impression en Turquie. Les Championnes d’Afrique en titre ont réalisé une entrée en lice lors de la Turkish Women’s Cup 2023, qui se déroule à Alanya. Les joueuses de Desiree Ellis ont battu sèchement l’Ouzbekistan (3-0) samedi soir, dans le Groupe B. Pour sa deuxième sortie, la Nation arc-en-ciel a été tenue en échec par la Slovénie (1-1) Les Banyana Banyana sont dans le groupe G en compagnie de la Suède, de l’Italie et de l’Argentine.

Le Nigeria à la traine

Malgré sa victoire contre le Costa Rica (1-0), le Nigeria peine à convaincre. Ce succès a d’ailleurs mis fin à sept défaites consécutives. La dernière victoire des Super Falcons remontait à la CAN féminine, contre le Cameroun, en quart de finale. Depuis, c’est la disette. A la Women’s Revelation Cup, les neuf fois championnes d’Afrique sont tombées contre le Mexique (1-0) et la Colombie sur le même score. Des défaites qui inquiètent à quatre mois de la Coupe du monde. Le Nigeria a hérité du groupe B avec le Canada, l’Australie et l’Irlande.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.