fbpx


Franck Kessié Ligue Europa

Ligue Europa-barrage aller : Cinq Africains, cinq défis

Karl Toko Ekambi : enfin prendre les rênes

En conflit ouvert avec les supporters lyonnais, Karl Toko Ekambi a été prêté à Rennes lors des derniers jours du mercato hivernal. Mais le Camerounais qui vient remplacer Martin Terrier forfait pour le reste de la saison semble être toujours resté à Lyon. Ou bien, il a ramené avec lui la malchance lyonnaise en Bretagne. Car depuis son arrivée, les Bretons qui étaient dans une phase ascendante sombrent match après match. C’est deux revers et une victoire lors des trois matchs auxquels a participé Toko qui ne s’est pas encore montré décisif. Ce jeudi, Rennes retrouve la Ligue Europa, une compétition qui a bien réussi au Lion indomptable la saison passée (6 buts et 2 passes décisives en 10 matchs). Bruno Genesio comptera certainement sur lui pour prendre les rênes de l’attaque bretonne afin de faire un bon coup sur le terrain du Shakhtar Donetsk qui reçoit ses matchs en Pologne.

Aissa Laidouni : se fondre dans l’impressionnant collectif de l’Union

Son transfert de Ferencvaros à l’Union Berlin n’a pas fait grand bruit. Mais c’est l’union entre un milieu de terrain au grand volume de jeu et un collectif ultra huilé. Le club allemand, deuxième de la Bundesliga à un point du leader Bayern, est peut-être même la meilleure formation allemande depuis l’automne dernier. Les Berlinois ont gagné tous leurs matchs de préparation pour la reprise du championnat après le Mondial 2022. Et depuis le début d’année aussi, ils ravagent tous sur leur passage avec six succès de suite, toutes compétitions confondues. Aissa Laidouni qui n’a pour le moment connu que des championnats mineurs devra donc se fondre dans le dispositif de Urs Fisher. La Ligue Europa que le Tunisien a connu avec Ferencvaros peut être la bonne compétition pour gagner sa place. L’Union a un gros morceau en face : l’Ajax Amsterdam de Mohamed Kudus qui vient de la Ligue des champions.

Andy Delort : être à la hauteur de son statut

L’attaquant algérien a demandé a quitté Nice vaille que vaille parce qu’il voulait une augmentation salariale. Nantes a profité de l’occasion pour l’attirer. Andy Delort devra donc réaliser des performances à la hauteur du statut qu’il réclame. Il ne s’est pas encore montré décisif mais Nantes a remporté les trois matchs sur les quatre auxquels il a participé. Ce jeudi soir, les Canaris ont un gros match à disputer. Ils se déplacent à Turin pour affronter la Juventus en Ligue Europa. Le bon moment pour le Fennec, champion d’Afrique 2019, de montrer de quoi il est capable.

Sekou Koita : se réveiller et décoller à nouveau

Depuis son retour à la compétition après une suspension pour dopage due à des erreurs du staff médicale de la sélection du Mali, Sekou Koita a perdu un peu de sa verve (7 matchs, 1 but). Et pourtant l’Aigle a toujours la cote. En France, en Allemagne et même en Angleterre, plusieurs clubs aimeraient recruter l’attaquant du RB Salzbourg. A lui donc de se réveiller dès ce soir en Ligue Europa. Le champion d’Autriche affronte la Roma de José Mourinho.

Franck Kessié : retrouver la lumière

Taulier au Milan AC où il lui arrivait même de porter le brassard de capitaine, Franck Kessié est venu librement au Barça l’été dernier. Depuis son arrivée en Catalogne, il est devenu une roue de secours, utilisée que sporadiquement. Sergio Busquets blessé, Xavi est obligé de l’aligner au milieu et il a montré le week-end qu’il pouvait être plus qu’un bouche-trou. Il a d’une subtile passe de l’extérieur du pied offert un caviar à Jordi Alba dans la victoire 3-0 des Catalans sur le FC Seville. La double confrontation contre Manchester United est une excellente occasion pour le milieu ivoirien de montrer qu’il mérite beaucoup plus de lumière.

This site is registered on Toolset.com as a development site.