Débutée ce vendredi, la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF s’est poursuivie ce samedi 11 février. Dans le groupe C, le Horoya AC recevait les Tanzaniens du Simba Sports Club. Les Guinéens l’ont emporté 1-0. C’est pape Abdou Ndiaye qui a mis le Horoya sur les bons rails. L’attaquant sénégalais a inscrit l’unique but de la rencontre dès la 18ème minute de jeu.
De son côté, dans la poule D, l’Espérance Tunis accueillait les Soudanais d’Al Merreikh. Malgré une domination de tous les instants (75% de possession, 16 tirs…), les Tunisiens ont eu toutes les peines du monde avant de s’imposer 1-0. C’est Mohamed Amin Tougaï qui a délivré les siens à la 94ème minute de jeu. Ce vendredi, dans la même poule, le RC Belouizdad est allé s’imposer sur la pelouse de Zamalek 1-0. Le Camerounais Leonel Wamba a scoré la 56ème minute, sur pénalty. Grâce à ce précieux succès, les Algériens sont en tête avec l’Espérance
https://twitter.com/ESTuniscom/status/1624467578209898496
Les Sundowns débutent bien
Le groupe B de la Ligue des champions de la CAF a ouvert le bal de cette journée du samedi. Les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns ont accueilli et battu les Soudanais d’Al Hilal 1-0. L’unique but de cette partie est signé Cassius Mailula à la 25ème minute. Alors que dans le groupe A, Petro Luanda n’a pas pu s’imposer. Les Angolais ont concédé le nul 0-0 à domicile face aux Algériens de la JS Kabylie. L’autre rencontre de ce groupe aura lieu le vendredi 17 février prochain. Il mettra aux prises le Wydad, champion en titre et les Congolais de l’AS Vita Club.