Christian Atsu (31 ans) est bien vivant. Porté disparu après le terrible séisme qui a secoué la Turquie, l’international ghanéen d’Hatayspor a, après de longues heures d’inquiétude, été retrouvé lundi 6 février sous les décombres d’un immeuble. L’ancien attaquant de Chelsea s’en est toutefois sorti avec quelques blessures.
🇹🇷 Le joueur ghanéen Christian Atsu a été sorti des décombres, en vie mais blessé, au lendemain du violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie.https://t.co/EWFUYbvkIB
— RMC Sport (@RMCsport) February 7, 2023
Selon des informations de plusieurs médias portugais et britanniques relayées par RMC Sport, Christian Atsu, basé dans la province de Hatay (sud de la Turquie), située près de l’épicentre du violent tremblement de terre, souffre de blessures abdominales. Il aurait également des difficultés respiratoires. Le Ghanéen a d’ailleurs été hospitalisé par les médecins qui le suivent.
« J’ai de bonnes nouvelles. Je viens d’être informée par le président de l’association ghanéenne que Christian Atsu a été retrouvé à Hatay », a rassuré l’ambassadrice Francisca Ashietey-Odunton à la radio ghanéenne Asaase ce mardi.
La Fédération de football du Ghana a également donné des nouvelles du Black Star sur son compte Twitter : « Christian Atsu a été secouru avec succès des décombres de l’immeuble qui s’est effondré et reçoit actuellement des soins. »
https://twitter.com/GhanaBlackstars/status/1622881621245407232?s=20&t=5UpViG8mQ62XVlmFexJCXw
Le tremblement de terre, suivi de puissantes répliques, a fait plus de 5000 morts en Turquie et en Syrie, et des milliers de blessés.