fbpx

Basket-Monaco : Chima Moneke renait

Le passage de Chima Moneke en NBA n’aura duré que le temps d’une rose. Débarqué à Sacramento  le 15 juillet avec de grosses ambitions, le Nigérian n’aura disputé que quatre minutes réparties en deux matches. Il a ensuite été coupé le 7 janvier dernier. De ce fait, l’ancien de Manresa (Espagne) a décidé de retourner en Europe, direction Monaco. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Principauté a des airs de renaissance pour lui. Moneke y affiche une moyenne de 15 points et 6 rebonds depuis son arrivée. Son dernier fait d’arme, 18 points lors du succès monégasque face au Paris Basketball (103-81). Son adaptation se passe donc plutôt bien.

« Je suis un homme simple et heureux, je veux faire sourire les gens quand je joue au basket. La vie est dure pour tout le monde, c’est important de leur faire passer du bon temps. Je m’intègre super bien dans l’équipe jour après jour alors que ça ne fait que deux semaines que je suis là. Je sais qu’il va encore me falloir du temps pour m’adapter. Le championnat et l’Euroleague sont deux compétitions différentes, il faut s’adapter aux deux. Je suis content de ma manière de jouer mais je veux m’impliquer davantage en Euroleague, ça va prendre du temps. On a des joueurs talentueux qui ont des qualités athlétiques impressionnantes. C’est la première fois que je suis dans une équipe qui joue pour gagner tous ses matchs, c’est super cool », a d’ailleurs lâché Chima Moneke, relayé par Basket Europe.

Un choix sportif…et financier

La saison de Monaco a par ailleurs magnifiquement débuté. En 20 journées, le club princier est leader de la Betclic Elite (championnat français) avec 17 victoires pour seulement 3 défaites. De plus, l’écurie princière est toujours en lice en Euroleague, la Coupe d’Europe de basket. Ainsi, Chima Moneke et ses coéquipiers peuvent espérer finir la saison en boulet de canon. Ce qui a motivé le choix de l’ailier fort nigérian, mais pas que.

« Je veux juste être heureux. Je veux être au même endroit pendant un certain temps. J’ai l’impression que chaque jour, quand je vais me réveiller dans un endroit comme celui-ci, je serai heureux, et si le basket se passe bien, je le serai, je cherchais à rester ici pendant des années. C’était logique. Financièrement, c’était aussi une grande raison», avait-il avoué à ESPN. Entre le sportif et le financier, Chima Moneke a apparemment trouvé son lieu de prédilection.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.