fbpx

CHAN 2022-Rakotondrabe : « Le Sénégal sera favori, mais… »

L’équipe de Madagascar arrive à Alger pour cette demi-finale face au Sénégal. Comment abordez-vous cette rencontre après avoir quasiment fait toute la compétition à Constantine ?

On a fait trois matchs à Constantine et ça s’est bien passé. Mais maintenant on est ici à Alger pour cette demi-finale. Le Sénégal c’est une équipe forte physiquement et agressive. Sur ce genre de match il faut être concentré pendant 90 minutes et surtout bien aborder la rencontre psychologiquement. On est prêt pour ce match et prêt à tout donner.

Durant ce CHAN tous les observateurs et le grand public ont pu découvrir Koloina et son pied gauche. Vous qui le connaissez, est-ce une surprise pour vous de le voir à ce niveau ?

C’est incroyable ce qu’il est en train de faire sur ce tournoi. On savait qu’il était capable de marquer des buts de ce genre. Cela fait un moment que je le connais et j’espère qu’il va continuer à jouer à ce niveau.

Lire sur le même sujet : CHAN 2022-Pape Thiaw : « Être en finale et aller chercher le Graal »

Quelles seront les clés du match face au Sénégal ?

Depuis notre qualification en demi-finale nous savons que sera un match difficile. On prépare beaucoup l’équipe sur le plan mental. On a vu que l’équipe du Sénégal est forte défensivement et met beaucoup d’engagement. Pour le match de demain on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Pour moi, le Sénégal sera le favori. Mais ce genre de match va se jouer sur des détails. Celui qui en voudra le plus et qui sera le plus concentré aura le plus de chances de gagner et se qualifier en finale.

Dire que le Sénégal est favori n’est-ce pas un moyen de vous retirer la pression ?

Le Sénégal a gagné la dernière CAN, ils ont disputé la Coupe du monde au Qatar. C’est un grand pays d’Afrique. Pour Madagascar, c’est notre première participation au CHAN. Eux ont trois participations. Oui, ils sont favoris. Après je suis fier de ce qu’on a fait et produit jusqu’à présent. On va tout faire pour gagner et j’ai hâte d’être à demain pour voir ce qu’on sera capable de faire. Ce sera 50-50.

Vous comptez privilégier la force de frappe offensive de votre équipe qu’on voit depuis le début ou plutôt un collectif ?

Depuis le début on mise sur un collectif. Dans cette équipe, on n’a jamais eu d’individualités qui ont fait la différence seules. On mise sur la solidarité et l’abnégation et on espère que ça va continuer ainsi. Nous sommes dans une bonne dynamique avec ces valeurs et j’espère qu’on va continuer comme ça jusqu’au bout.

Quel discours allez-vous tenir à vos joueurs ?

Le plus important ce sera l’état d’esprit avec lequel ont va entamer ce match. Donc il faudra trouver les mots justes pour motiver mes joueurs et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Quels sont les retours que vous avez du pays par rapport à votre parcours ?

On vient de loin. On a envie de rendre fier notre peuple pour leur rendre tout le soutien qu’il nous apporte. On veut encore apporter de la joie et des sourires à Madagascar.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.