fbpx

CHAN 2022 : le bonheur des demies pour le Sénégal et l’Algérie

Le public algérien est passé par toutes les émotions avant de connaitre la délivrance dans les ultimes secondes du premier quart de finale du CHAN 2022 entre leur équipe, l’Algérie, et la Côte d’Ivoire (1-0). Dans un match fermé, ce sont les hôtes qui ont finalement eu le dernier mot après sur les Eléphants. La décision s’est faite sur un penalty bêtement offert dans les arrêts de jeu (90+5) par un défenseur ivoirien. Sans trembler, Aimen Mahious transforme la sentence et envoie son équipe en demi-finale.

Si l’issue est heureuse pour les hommes de Madjid Bougherra, le match avait cependant mal débuté pour eux. Ils ont vite été réduits à 10 après l’exclusion de leur portier Alexis Guendouz (20e), coupable d’une faute de main en dehors de sa surface. Mais les choses vont vite se rééquilibrer puisque, quelques minutes plus tard, l’arbitre va dégainer un nouveau carton rouge. Cette fois se sera contre le milieu de terrain ivoirien Kouassi Attohoula (34e).

L’Algérie affrontera en demi-finale, mardi 31 janvier, le vainqueur du dernier quart de finale, entre le Niger et le Ghana, prévu ce samedi 28 à 19 heures (GMT).

Le Sénégal prend le meilleur sur son voisin mauritanien

Dans l’autre quart de finale, c’est le Sénégal qui a pris le meilleur sur son voisin, la Mauritanie (1-0). Un penalty transformé par Lamine Camara (34e) aura suffi au bonheur des Lions de la Teranga locaux. Derrière, les hommes de Pape Thiaw ont su contenir les assauts des Mauritaniens volontaires mais trop maladroits dans la surface adverse.

Le Sénégal affrontera en demi-finale le vainqueur du troisième quart de finale entre Madagascar et le Mozambique ce samedi à 16 heures (GMT).

CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.