fbpx

OM : Bamba Dieng à l’heure des interrogations

Revenu dans l’effectif de l’Olympique de Marseille après son transfert manqué l’été dernier, Bamba Dieng peine toujours à redémarrer la machine. Ce vendredi 19 janvier lors de la victoire contre Rennes en Coupe de France (1-0), l’international sénégalais s’est attiré les foudres de son entraîneur, Ighor Tudor. Rentré à la 62e minute pour faire souffler Alexis Sanchez, Dieng n’a pas répondu aux attentes du coach croate. Il a touché 9 ballons et a perdu les 5. Tudor n’a pas aimé sa prestation et l’a fait savoir en conférence de presse d’après match. «Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué et je lui ai dit dans le vestiaire. C’est un bon garçon et un bon joueur mais je n’ai pas aimé son entrée», a expliqué le technicien devant les médias.

Pourtant lors de sa première titularisation de la saison contre Strasbourg le 29 octobre passé (2-2), Bamba Dieng avait laissé transparaître qu’il avait bien digéré sa mésaventure de l’été dernier. Un match dans lequel, l’attaquant s’illustra par un but à la 8e minute. Si on pense que Bamba Dieng a définitivement pris son envol, il n’en est rien. L’attaquant sénégalais est un remplaçant qui se perd de plus en plus. Après 10 matchs en championnat, le buteur marseillais comptabilise toujours un but et zéro passe décisive. En plus de ses statistiques faibles, Dieng ne dégage plus cette envie et cette passion qui le caractérisaient. Avec l’équipe nationale du Sénégal en Coupe du monde, il réussit à inscrire un but contre le Qatar (3-1). Il n’a, cependant, pas échappé aux critiques. Les Sénégalais lui reprochaient d’être en surpoids et de ne pas suffisamment faire le poids face aux défenseurs adverses.

Se rapprocher de Papin

Pour Sonny Anderson, ancien attaquant brésilien qui a fait les beaux jours de Lyon, Bamba Dieng doit beaucoup travailler et surtout se rapprocher de Jean-Pierre Papin afin de s’améliorer dans le dernier geste. «C’est un joueur qui arrive à regarder ce qu’il se passe autour de lui, comme avec Sanchez qui est un joueur d’expérience. Il faut qu’il prenne le temps de travailler énormément devant le but. Il a l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du club pour le conseiller, en la personne de Jean Pierre Papin. Il pourra lui donner des conseils et lui expliquer certaines choses. Le plus difficile c’est de se créer les occasions et il en a, après il faut être plus tranquille devant le but pour toujours faire le bon choix», a déclaré le Brésilien dans un entretien avec Le Phocéen.

Lire sur le même sujet : Tudor souligne ce que Bamba Dieng doit améliorer 

Poussé vers la sorite ?

Cependant la collaboration entre Bamba Dieng et Jean Pierre Papin pourrait rapidement prendre fin. Sous contrat avec Marseille jusqu’en 2024, le Sénégalais serait poussé vers la sortie selon la presse française. Ce 23 janvier, Footmercato a annoncé qu’il pourrait être inclus dans un deal. L’OM veut en effet s’attacher les services du Nigérian, Terem Moffi et pourrait inclure Bamba Dieng dans la transaction. Le jeune attaquant tiendrait même un accord avec Lorient pour les rejoindre cet hiver. Des clubs de Premier League sont aussi intéressés par le profil du buteur sénégalais. Le nom de Brighton revient avec insistance.

https://twitter.com/santi_j_fm/status/1617552970719297539?s=46&t=n1LXBy7hmiXdeh8j1bXW6w

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.