fbpx

NBA : Bol Bol, l’éclosion à point nommé

Pour certains, l’éclosion vient souvent juste après la draft. D’autres en revanche doivent patienter pour faire leurs gammes en NBA. Pour Bol Bol, il aura fallu poireauter. Une attente qui a fini par payer puisque le Soudanais s’épanouit à Orlando : 11,9 points, 6,9 rebonds et 1,5 contre de moyenne par rencontre. Côté réussite, le joueur de 23 ans est à 57,5% au tir, dont 37,7% derrière l’arc. Coup de bol ? Non, juste le fruit d’un temps de jeu plus conséquent (25,7 minutes par match cette saison).

Pour Bol Bol, la Floride constitue un eldorado. Et en prime, une équipe jeune dans laquelle il s’est très vite fondu. « Nouvelle opportunité pour moi, une équipe plus jeune. Ce n’est pas comme à Denver, où c’était un peu plus difficile pour moi de jouer, car c’était déjà une très bonne équipe, une équipe établie, une équipe de playoffs. Maintenant, je prends juste un nouveau départ », a-t-il avoué au Denver Post. Le pivot attire aussi par son côté atypique. Ses 2m18 font de lui un joueur à part. Ajoutez-y une technique largement au-dessus de la moyenne et vous obtenez un joueur capable de briser n’importe quelle défense. D’ailleurs, Kevin Durant et Kyrie Irving ont récemment loué les qualités du joueur d’Orlando.

Loin de Denver, près du bonheur

Avant de poser ses valises à Orlando, Bol Bol a galéré. Drafté par Denver en 2019 (44e position), le joueur y a passé trois saisons. Période durant laquelle le longiligne pivot s’est contenté de bouts de matches. Il n’y a disputé que 53 rencontres en trois ans. Et sur le plan statistique, le bilan était famélique avec une moyenne de 2,7 points et 1,2 rebond en 6,2 minutes par rencontre. Toutefois, pas question de tout mettre sur le dos des Nuggets, bien au contraire. Le joueur avoue lui-même s’être planté sur certains aspects. De plus, son passage à Denver lui a permis de côtoyer Nikola Jokić, MVP des deux dernières saisons en NBA.

« Je pense que c’était très bon pour moi. J’ai vécu beaucoup de choses pendant mon passage à Denver, sur et en dehors du terrain. Mais je pense que tout le monde traverse ses propres épreuves. […] Ici, j’ai beaucoup appris en regardant Jokic. C’était important pour moi (…). Je pense que j’aurais pu travailler beaucoup plus dur. J’étais simplement jeune. J’ai appris qu’il fallait travailler dur ou que les choses n’allaient pas marcher pour vous», reconnaît Bol Bol. Lucide.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.