fbpx

CHAN 2022-Pape Thiaw : « Les joueurs ont envie d’impressionner »

A quelques jours du début de la septième édition du Championnat d’Afrique des nations en Algérie (13 janvier-4 février), l’équipe nationale locale du Sénégal poursuit sa préparation. Alors qu’ils sont actuellement en stage à Tabarka en Tunisie, Pape Thiaw et ses hommes ont eu droit à deux jours d’entraînement avant leur match amical face au Niger ce vendredi 6 janvier. Dans une interview avec le média de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le sélectionneur des Lions locaux, Pape Thiaw, est revenu sur le travail exécuté par son groupe depuis le début du stage de préparation en Tunisie.

« Nous sommes bien arrivés à Tabarka. Pour l’instant, nous avons eu deux jours d’entraînement. La première séance nous a permis de travailler pour la récupération afin d’enlever la fatigue du voyage. Le second entraînement nous a permis d’expérimenter des systèmes de jeu. Nous avons aussi travaillé la coordination entre les attaquants », a déclaré le technicien sénégalais dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Fédération Sénégalaise de Football.

Le sélectionneur de l’équipe locale du Sénégal a poursuivi : « Ce vendredi, notre équipe jouera en amical le Niger et le 9 janvier, nous allons affronter le Congo. L’équipe est sereine et on se prépare bien avec un bon état d’esprit, qui s’est fait d’ailleurs remarquer lors des deux séances d’entraînement. Les joueurs ont envie d’impressionner dans la compétition et j’aime bien l’état d’esprit de mon groupe ».

Logé dans la poule B en compagnie de RD Congo, Ouganda, Côte d’Ivoire, le Sénégal fera son entrée en lice dans la compétition le 14 janvier face aux Eléphants locaux.

CHAN 2022 : calendrier complet de la compétition

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.